Road Trip jour 5: Te Anau

Publiée le 01/08/2018
Logées comme des reines à l'Aden Motel, nous nous réchauffons après une après-midi pluvieuse, pour partir à l'aube le samedi matin vers le Milford Sound!! Temps plus dégagé que lors de ma première croisière, on en prend plein la vue!

Je passe très vite sur notre premier après-midi à Te Anau, notre seul échec de nos trois semaines. Malgré une pluie battante, l'employée du DoC nous a dit que la rando "key summit" était praticable et que ça dépendait de nous si on voulait la faire ou pas. Elle ne nous a pas dit qu'on ne verrait RIEN, absolument RIEN, un peu comme quand je suis arrivée au sommet de Alex Knob à Franz Joseph. Sauf que là bas je m'en doutais. Cette fois, je suis vraiment déçue par le DoC. Cette petite rando ne nous aura que fatiguées un peu plus. On arrive le soir à Aden Motel, et Dave nous loge dans l'appartement n°4, où l'on va pouvoir se reposer, faire une lessive, étendre notre linge, cuisiner un peu. Quel confort!!! On ne reste pas dîner avec lui car on est vraiment fatiguée et il semble un peu déçu, ce qui me fait de la peine... On se rattrapera le lendemain!


Levées bien avant l'aube, parties vers 6h du matin, c'est parti pour 2h de route, dans le noir et partiellement sous la pluie. Le ciel couvert nous empêche de profiter du lever du soleil, mais la lumière matinale sur les montagnes enneigées reste assez magique. Bien à l'heure pour notre croisière, nous nous installons pour déguster un thé et un peu de banana bread avant que le bateau démarre. Plus petit que celui de Juicy, le personnel est adorable, et tout au long de la croisière des membres de l'équipage viennent sur les différents pontons pour discuter avec les passagers et raconter des anecdotes. On passe la plupart du temps sur le ponton avant ce qui me donne un aperçu différent du paysage.

A vrai dire, je ne reconnais pas grand chose. Le ciel est plutôt dégagé, il ne pleut pas, il y a donc beaucoup moins de cascades le long des falaises et on voit beaucoup plus loin. Je suis aussi les explications avec plus d'attention (même si j'ai tout oublié depuis), et j'ai vraiment l'impression de vivre une toute autre croisière. Moins focalisée sur les photos afin d'immortaliser le tout, peut être que je profite aussi davantage de l'instant. En tout cas, la magie opère sur moi, tout autant que la première fois, et je crois bien que Lucie est émerveillée devant ce paysage fantastique, un peu mystique. Pas de dauphin cette fois-ci, mais des jeunes phoques. Comme toute croisière au Milford Sound qui se respecte, on a le droit au passage sous la cascade la plus puissante! les plus courageux restent sur le ponton, mais avec Lucie, on s'abrite.


On en a pris plein les yeux pendant la croisière, mais la découverte du Milford Sound ne s'arrête pas là. Cette fois-ci, on a le temps de se promener sur les quais, profiter du Mitre Peak, le pic montagneux le plus connu, le plus grand, et le plus emblématique du fjord, qui se dresse au milieu de l'enfilade de falaises lorsque l'on est sur le quai d'embarquement. On suit un petit sentier, on mitraille les fjord, puis on se pose qur une table du pique-nique en face du fjord pour réchauffer notre déjeuner avec mon gaz cooker. Lucie est ravie de manger chaud! il faut dire que le vent souffle pas mal...

Puis il est temps de reprendre le chemin du retour. Mais cette fois-ci, avec arrêts!! Là encore, j'en profite plus que lors du voyage en bus car il ne pleut pas. On se donne tout l'après midi pour s'arrêter au tunnel, au Chasm, au lac mirroirs et à un ou deux autres arrêts emblématiques. on se régale de photos, prenons une boisson chaude en chemin, évitons plutôt pas mal les cars de chinois, et une fois arrivée à Te Anau faisons un peu de shopping avant de retourner à l'Aden Motel

Irene est à la réception ce soir, et on se met d'accord pour manger fish and chips. C'est le dernier jour de Chloé et elle en travaille pas à la pizzeria, on discute donc un peu avant de retrouver notre chambre pour une heure, puis on se charge d'aller chercher la commande! on voulait inviter tout le monde, mais non, Irene nous donne les sous. Ces gens sont bien trop généreux, et je ne sais comment les remercier. Je leur enverrai un petit colis de France!

On passe la soirée à discuter, et le lendemain matin on quitte définitivement Te Anau, et on embarque pour Queenstown où l'on va déposer Chloé!

échec du key summit track
au petit matin à l'entrée du tunnel
et dans le tunnel
peu avant d'embarquer, lucie est en parfait accord avec le bateau!
c'est celui notre bateau! mitre peak derrière
mitre peak et milford sound
et les cascades du fjord, toujours aussi belles
je suis le capitaine de mon navire
il y a du vent!
une incroyable splendeur se dégage du fjord,
un petit coucou aux jeunes phoques
dernière cascade
et c'est déjà la retour sur terre
avec une vue plutôt agréable pour le déjeuner
arrêt obligatoire au Chasm
pause avant le tunnel
le paysage est vraiment beau
on a l'occasion d'observer quelques keas
cours d'eau puissants le long de la route
et paysages absolument magnfiques
on profite bien de la route
jusqu'au mirror lakes, sans grand succès de reflet...
dernier point de vue sur le lac!
0 commentaire

2 Voyages | 55 Étapes
Milford Sound, Nouvelle-Zélande
181e jour (28/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/10/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux