Auckland

Publiée le 28/08/2018
Après le départ de Lucie me voilà seule à Auckland. Je n'ai envie de rien faire, et ne fais à vrai dire pas grand chose. Ca ressemble à un week end. Pour la première fois depuis 6 mois je suis en week end!

La veille avec Lucie, on s'était déjà bien promenées, et j'avais commencé à me réconcilier avec Auckland, notamment grâce au port, très animé, et où j'avais vu quelques installations lumineuses. Il se trouve que du 11 au 13 mai, c'est le light festival à Auckland! Le vendredi soir, j'ai un peu trop le cafard pour faire quoi que ce soit et me pose devant un film en grignotant ma purée de carotte (oui, au singulier). le samedi et le dimanche je vais en revanche y faire un tour et s'est vraiment très joli! la promenade vers le port depuis Ponsonby, quartier où nous nous sommes arrêtées, est vite devenue ma favorite. On passe devant l'église de Ponsonby avant de descendre une grande rue, arriver au parc Victoria, plus une grande étendue herbeuse où les gosses jouent au rugby, entourée de 4 avenues très passantes, MAIS bordée d'une rangée d'arbres absolument immenses. De là, on atteint très vite les quais, avec quelques bateaux de plaisance, mais aussi de tourisme, et surtout beaucoup de restaurants, fréquentés essentiellement le week end. Le petit tour est très sympathique et permet de prendre du recul sur Auckland, sa skytower, et surtout, sortir des rues en travaux qui manquent dramatiquement de charme. Un petit détour parc le parc Albert avec Lucie me confirme cependant que ce parc est un ilot au milieu de la ville, avec des arbres qui me fascinent toujours autant, même après tout ce temps passé dans la forêt et à randonner.

En dehors de cette petite promenade je ne fais pas grand chose de mon Week-end. Car oui, pour la première fois depuis 6 mois et demi, je peux vraiment me lever à n'importe quelle heure, et ne rien faire, juste glander quoi!! ça paraît incroyable vu de l'extérieur, je sais bien, mais j'ai retrouvé cette sensation incroyable du week-end, de la pose au milieu de toutes ces aventures. Même une voyageuse a besoin de se reposer et d'arrêter de découvrir de nouveaux paysages ou nouvelles expériences quelques fois!!! L'auberge de jeunesse du brown Kiwi s'y prête bien. Coocooning et familiale, les gens sont adorables, le salon confortable invite à se prélasser sur le canapé. Je sais déjà que j'y retournerai pour mes prochains séjours à Auckland!!

Bref, requinquée mine de rien par ce week end à Auckland, me voilà prête à renouer avec la vie la ferme et à attaquer un nouveau wwoofing à côté d'Auckland, pour une durée indéterminée, probablement au moins quinze jours. Je vais en profiter pour passer mes premiers entretiens en vu de mon retour en France. Faudra bien que je sois occupée en rentrant, sinon je serai désœuvrée!!!

boules lumineuses flottantes
sky tower dans le brouillard
le soleil se couche sur le port éclairé
la sky tower, assez stylée avec cet éclairage!
le Victoria park au soleil couchant
0 commentaire

2 Voyages | 55 Étapes
Ponsonby, Auckland, Nouvelle-Zélande
194e jour (11/05/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/10/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux