Road trip jour 2: lac Tekapo et mont Cook

Publiée le 11/06/2018
Après la nuit passée à Fairlie dans le petit hôtel désuet, nous prenons la route vers le lac Tekapo puis vers le Mont Cook pour y faire un petit sentier de randonnée dans la vallée. Le soleil brille autant que deux jours avant et c'est toujours aussi magnifique!

25 avril, Anzac day. Lorsque l'on quitte Fairlie, une petite parade défile dans les rues. Et forcément trop confiante en moi je me trompe de chemin et on perd une heure. La route est belle, donc on se console un peu, mais ça fait perdre du temps! On arrive finalement au lac Tekapo, là où je m'étais arrêtée deux jours avant. L'eau est toujours aussi magnifique, Les touristes chinois toujours aussi nombreux. On ne s'y attarde pas trop, y achète notre déjeuner et filons vers le mont Cook.

Après avoir rapidement profité de notre déjeuner, nous entamons notre sentier et activité principale du jour: le Hooker Valley track! Une des randos les plus populaires de mont Cook, c'est un chemin assez facile dans la vallée glaciaire qui mène à lac glaciaire où flottent de gros glaçon. Pour Lucie, ça lui donne un bon aperçu, la vue sur le mont Cook est magnifique tout le long du chemin, et moi, ça me permet de voir le mont Cook sous un angle différent! c'est donc parfait.

Après cette promenade de deux heures et demi, nous reprenons la voiture pour aller dormir à Wanaka, dans une petite auberge très charmante. Nous profitons de la cuisine pour se préparer un bon petit plat qui nous durera bien 4 jours!!!!

route vers Tekapo
arrivée au lac, toujours aussi beau
l'église du good shepherd n'a pas bougée!
moi je change de sujet de photographie
au passage petit nettoyage du parbrise de Moutmout pour pouvoir prendre des photos propres
puis en route vers le mont Cook, majestueux
et le hooker valley track qui  nous emmène long d'une rivière glaciaire
coucou!
de nombreux ponts suspendus en chemin
et la vue sur le mont Cook fantastique
et finalement le lac
yeaaaaaah!
yaaaaaaaye
and yiha!!!!
la lumière change petit à petit
la route vers Wanaka plutôt chouette
et nous offre un coucher de soleil plutôt pas mal!