Mont Te Aroha

Publiée le 21/01/2018
Une journée randonnée, après l'échec de coromandels, et le soir, réveillon avec Maik du wwoofing chez Vikki et un de ses amis, au nord d'Hamilton

J'avais envie de randonner pendant cette semaine de road trip, alors hop, j'ai repéré le mont Te Aroha, petite promenae de 5-6h pour monter au sommet (1000m) et en redescendre. Je pars vers 8h du camping le matin, j'ai quand même une bonne heure de route, et arrivant sur place avant l'ouverture du centre d'information, je tourne un peu en rond pour me repérer, et me décide à filer dans le domaine d'où partent moult chemins de promenade. Je repère celui qui monte au sommet, et armée de mon thermos de thé, ma bouteille d'eau, mon repas, ma go pro, mon appareil photo et mon téléphone portable, je me lance dans cette ascension. Le chemin parcourt une forêt qui me fait beaucoup penser à celle de Pupu Rangi, je reconnais quelques arbres, croise ce si cher stable jack, en mange un bout, ça a la gout de la maison....

J'arrive à un premier point de vue au bout d'une demi heure, fort agréable, de "nombreuses" personnes s'y arrêtent. Beaucoup de sportifs qui font une partie du chemin en courant. Je pensais être partie tôt, mais pas tellement! Je me rafraichit un peu, et continue le chemin, de plus en plus raide, finalement, ça monte quand même pas mal. J'arrive au sommet au bout de 2h au lieu des 3h indiquées, je suis large au niveau du temps, m'installe pour déjeuner, il fait frisquet là haut. La vue est très jolie mais malheureusement pas très dégagée. Des familles viennent également déjeuner ici, la petite marche avant le réveillon j'imagine? ayant pas mal de temps devant moi, je redescends par un autre chemin, plus long, 3h30 selon les estimations. Je fais plusieurs tours et détours pour aller voir des cascades, passe devant des mines, tout ceci toujours au milieu de la forêt, ça commence à être un peu long et monotone, mais j'arrive en bas contente!

Il fait finalement très beau, je me pause une petite heure au parc pour gouter, en faire le tour, et me reposer avant de refaire une heure de route pour retrouver Maik au nord d'Hamilton et continuer pour retrouver son pote, qui travaille en fait dans une ferme laitière à encore 1h de route. A coup de grands signes j'indique à Maik qu'il faut que je prenne de l'essence!! eh oui déjà: ça descend tellement vite...

La soirée se passe tranquillement, on réveillonne à coups de bières et de fajitas, on se couche vers 23h30, je dors encore dans ma voiture au milieu de cette étendue immense de prés (mais je ne vois pas la vahce). joyeux Noël!

petit geyser au départ des sentiers de randonnée
premier point de vue
ascension dans la forêt
arrivée au sommet!
descente, toujours en forêt
lors de la descente, des anciennes mines...
... et des cascades
!!
et finalement, le soleil s'est levé, et c'est quand même bien joli