Découverte de Tokyo

Publiée le 31/08/2025
Arrivée à l’aéroport Haneda, puis découverte du quartier de Shinjuku où nous logerons pendant 9 jours.

Première expérience du métro japonais

Après avoir récupéré nos valises, nous avons pris le chemin de Shinjuku en métro pour déposer nos valises. Le métro s’est avéré silencieux, et bondé comme un lundi matin sur la ligne 8 à Paris.

Le métro avant qu'il ne soit rempli à rabord

Jardin japonais

Après avoir déposé nos valises à l’hôtel, nous nous sommes dirigés vers le Gyoen National Garden. Cet ancien jardin impérial fut une résidence seigneuriale avant la Restauration Meiji. Il se trouve en plein cœur de Tokyo et on peut y voir des étangs, des maisons de thé, une serre tropicale et des milliers d'arbres. 

Gyoen National Garden

La sieste fatale

De retour de notre escapade gustative, nous avons voulu nous poser un peu à l'hôtel (la fatigue étant très présente). Mais quelle erreur nous faisions ! D'une petite sieste de 20 min, nous nous sommes réveillés 4h30 après...

Repas du soir et balade nocturne

Après cette sieste dévastatrice, nous sommes sortis nous aérer un peu sous cette chaleur infernale (28°C la nuit en plus de l'humidité...). L'objectif était double: manger et visiter le quartier. Le premier s'est réalisé sans encombres dans un autre sushi rail (cette fois-ci, les sushis défilaient devant nous plutôt que sur commande). Pour la balade, nous sommes allés dans les petites rues du quartier et dans un Don Quichotte (magasin labyrinthique de produits en tout genre). Fin de cette première journée très dense et fatiguante !

Balade nocturne dans Shinjuku (Tokyo)
0 commentaire