Kobe et Himeji

Publiée le 24/09/2025
Programme dense aujourd'hui : visite de la ville de Kobe et test du fameux boeuf + château de Himeji, le plus visité dans tout le Japon.

Kobe, la ville du boeuf

L'envoi des grosses valises étant terminé, nous avons pris notre petit-déjeuner avant le départ. Un métro nous a amené directement à Kobe. En sortant du métro, Laurine a voulu revérifier nos places pour que l'on soit sûrs de n'avoir rien oublié, et elle a faillit rester dans le métro en se prenant les barrières de fermeture des portes qui s'abbaissaient. C'était moins une ! Nous avons posé les valises qui nous restaient dans des casiers à la gare, puis nous avons commencé notre tour de la ville par un temple en plein centre avec de magnifiques arbres. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la rue commerçante couverte de Motomachi, rue qui était sur le chemin de notre prochaine activité, la tour de Kobe. L'observatoire et le rooftop de la tour étaient très sympas, avec un temps dégagé. En rentrant vers la gare, nous sommes allés dans un restaurant de viande afin de goûter au boeuf de Kobe. Les chefs s'occupaient de la cuisson de la viande et des accompagnements devant nous sur une plancha. Un délice, dont il ne faut cependant pas abuser sous peine de faire une overdose de gras 🙄

Kobe

Le château de Himeji

Après ce repas délicieux, direction la ville de Himeji. Sortis de la gare, le chemin du château se dessine de lui-même. En effet, une grande et large rue part de la gare et va jusqu'au château. Construit à la fin du XVIème siècle, ce dernier est également surnommé "Château du Héron Blanc" en raison de sa couleur. Il fait partis des rares châteaux à avoir conservé son donjon originel, et est le château le plus grand de tout le Japon. Ayant beaucoup servis de base militaire à travers les âges, il est maintenant tourné vers le tourisme comme tous les autres châteaux du Japon. Les rénovations de 1956 ont été les plus conséquentes, et comme les poutres sont gigantesques (jusqu'à 1 mètre de diamètre), une rampe de 200 mètres avait dû être installée pour acheminer le bois.

Château de Himeji

Transport vers Hiroshima

De retour à la gare de Himeji, nous avons repris le Shinkansen, cette fois-ci pour Hiroshima. Après un check-in à l'hôtel et un repas à emporter, nous sommes allés dormir pour récupérer à la veille de la découverte de Hiroshima.

0 commentaire