Véritable découverte d'Osaka

Publiée le 20/09/2025
Après une journée plus tranquille, cette journée était l'occasion de découvrir la ville d'Osaka sous différents aspects.

Cérémonie du thé

Pour ce début de journée, nous avons participé à une cérémonie de thé. Appelée chanoyu en japonais, la cérémonie japonaise du thé dans sa forme définitive est intimement liée à Osaka, et notamment au maître Sen no Rikyū (1522-1591), né à Sakai, juste à côté d’Osaka. Il a codifié l’art du thé en y incorporant la simplicité, l’harmonie avec la nature et le respect mutuel. La cérémonie a pour but de célébrer la sobriété (wabi) et l'authenticité (sabi, la beauté de ce qui vieillit). Le déroulé est silencieux : accueil des invités, purification des outils, préparation du thé dans un bol. Une expérience très riche qui nous a permis de préparer nous même notre thé.

Cérémonie du thé à Osaka

Château d'Osaka

Après cette activité, nous avons pris la direction du château d'Osaka. Comme nous sommes arrivés par les jardins, nous nous sommes posés pendant 30 min sur un banc pour lire (Laurine) ou dormir (Pierre) avec vue sur le château. Juste avant d'entrer dans la zone du château, nous avons vu sur la route un dojo dans lequel avait lieu une compétition de ju-jitsu pour adolescent. Nous avons ensuite débuté la visite des tours et du château, très impressionnant et possédant une magnifique vue sur toute la ville (surtout avec un beau temps). Construit en 1583 par Toyotomi Hideyoshi, le château d’Osaka symbolise l’unification du Japon à l’époque Sengoku. Détruit puis reconstruit plusieurs fois, il incarne les luttes féodales du Japon.

Château d'Osaka 🏯

Osaka by night

Après cette très belle visite, nous sommes allés vers le quartier d'Umeda afin de voir la ville de très haut. La tour Umeda Sky Building nous a permis d'observer le coucher de soleil depuis le 35ème étage. La plateforme d'observation panoramique et le rooftop ont donné l'occasion d'avoir une vue superbe et des magnifiques photos d'Osaka de nuit. Après un repas rapide à Umeda, nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel pour faire une séance de musculation (faut bien s'entretenir !) et dormir.

Coucher de soleil depuis Umeda Sky Building
0 commentaire