La journée débute par un rapide passage à Starbucks. Nous partons ensuite pour découvrir le marché aux poissons de Kanazawa. Étant une grande ville côtière, le marché aux poissons est d'envergure. Les étales sont toutes riches de poissons et fruits de mer en tout genre (Laurine en sueur). Nous avons décidé de manger tôt dans ce même marché pour enchaîner les visites le reste de la journée. Laurine est partie sur un classique, des sushis au thon rouge. Pour Pierre, c'était brochettes d'anguilles et de poulpes.
Après être passés rapidement dans un temple avec un beau jardin adjacent (et avoir oubliés nos parapluies devant le temple), nous sommes donc allés vers le château de Kanazawa. Comme beaucoup de constructions du Japon, les incendies successifs ont endommagé voir totalement détruit les structures en bois. Mais le gouvernement japonais perpétue la reconstruction des bâtiments, et sur le site du château se dresse un chantier conséquent avec des poutres métalliques. Le musée du château nous a montré les différentes techniques d'encastrement des poutres en bois, ainsi que l'histoire de cette zone située dans les hauteurs de la ville. Après la visite culturelle, place à la contemplation du magnifique jardin Kōraku-en. Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres. Et lors d'une balade dans une zone forestière, Pierre a aperçu sa première grenouille !! Suivie très rapidement de la deuxième et de quelques salamandres. Une belle journée donc ! 🐸
Après ces belles émotions, Laurine a trouvé un atelier de fabrication de baguettes avec des feuilles d'or, spécialité locale. Nous avons donc pu orner des baguettes avec des motifs personnalisés. Pour Laurine, des baguettes noires avec des motifs circulaires. Pour Pierre, comme un symbole, des baguettes vertes avec l'inscription "Kaeru" (grenouille) en symboles japonais. Nous sommes ensuite repassés par le temple de midi pour récupérer les parapluies, et sommes passés par le quartier des samouraïs avec des maisons traditionnelles. Après récupération des valises à l'hôtel, nous avons pris le train vers Tsuruga en Shinkansen, puis un train normal depuis Tsuruga vers Osaka. Un sushi-rail de fin de journée a précédé un gros dodo à l'hôtel.