Nous avons commencé la journée en finissant de préparer les deux grosses valises, que nous avons envoyé le soir même directement à Osaka par le service de livraison de bagages (Takkyubin). Nous ne serons à Osaka que dans 5 jours vu que nous passons d'abord par les Alpes japonaises, mais nous n'utiliserons que les petites valises pour ce périple afin de s'alléger un peu dans les transports.
Le début des visites de la journée a porté sur le temple Nezu-jinga, un temple qui a la particularité (partagée avec d'autres) d'avoir une rangée de Torii (arches rouges). Un deuxième temple dans le même quartier (Bunkyō) à 25 min à pied nous a permis de voir un temple 100% dédié aux pratiquants, et sans aucun aménagements pour touristes. Nous sommes ensuite allés dans un restaurant vers Ikebukuro afin de tester les Okonomiyaki, une version améliorée d'omelette japonaise. Nous avons chacun commandé une omelette, mais nous nous sommes vite rendu compte qu'elles sont normalement à partager ! (Rassurez-vous, Pierre s'en est quand même occupé)
Après avoir mangé à notre faim (et avoir vu une convention de cosplay dans la rue), nous avons fait à nouveau quelques achats à droite à gauche, tantôt des boutiques de manga (Mangarake, Japanime Art Gallery) ou des boutiques moins japonaises (Harry Potter dans le quartier d'Harajuku). Avant de partir, l'envie de retourner dans un sushi-rail était trop grande. Nous avons donc cédé ! Un dodo tôt avant le départ demain matin en train pour aller dans un autre lieu emblématique du Japon : le Mont Fuji !!!