Universal Studio Japan

Publiée le 21/09/2025
Premier parc d'attraction Universal à ouvrir en dehors des USA, Universal Studio Japan (USJ) est le troisième parc d'attraction le plus fréquenté au monde avec 16 000 000 de visiteurs par an. Il regroupe de nombreuses franchises, comme Nintendo, Harry Potter ou encore Jurassic Park.

Matinée dans la zone Super Nintendo World

Après un réveil tôt pour petit-déjeuner, nous sommes partis en métro pour USJ. Arrivés devant le parc, nous sommes rentrés puis nous sommes allés récupérer dans une boutique un bracelet interactif Nintendo. Celui-ci permet d'avoir accès à des jeux exclusifs, et interagir avec le paysage. Notre choix s'est porté sur Toad ! Nous avons ensuite fait la queue pour entrer dans la zone de Super Nintendo World. Comme nous avions pris des billets coupe-file, nous avions des créneaux pour faire certaines attractions. Nous avons donc commencé par l'attraction Mario Kart Koopa challenge dans laquelle nous étions immergés dans une véritable course avec des lunettes de réalité virtuelle. Nous avons continué avec Yoshi Adventure, attraction plus tranquille pour observer la zone. Est venue ensuite l'attraction la plus appréciée par nous deux dans cette matinée : Donkey-Kong. L'objectif était de récupérer la banane dorée en réalisant un parcours sur rail. Nous avons fini cette matinée en faisant des mini-jeux avec le bracelet Toad.

Super Nintendo World

Harry Potter

Comme nous sommes sortis à 14h de Mario et que les restaurants étaient encore blindés, nous avons décidé de foncer dans le royaume des sorciers. À peine arrivés que nous avons croisé le Poudlard Express ! Nous avons comme tout bon sorcier été choisi par la baguette dans la boutique d'Ollivanders, qui fut celle de Dumbledore (la baguette des reliques de la mort !). Cette baguette était également interactive. Nous avons ensuite commencé les attractions avec Forbidden Journey. Cette dernière avait lieu dans une reproduction de Poudlard, et consistait à faire du balais magique en chasse d'un dragon, ou des mange-morts. Nous avons continué avec l'attraction de Buck l'Hippogriffe (un circuit sur rail) que nous avons beaucoup aimé. Cette zone s'est terminée par des sorts grâce à la baguette un peu partout dans Pré-au-lard.

Poudlard, Pré-au-lard et la maison d'Hagrid !

Balades dans les différentes zones

Après avoir mangé dans un restaurant One Piece (coucou Olivier et Alexandre), nous nous sommes séparés, Pierre voulant faire le Flying Dinosaurs de Jurassic Park et Laurine ne souhaitant pas être bousculée la tête en bas (et on peut la comprendre !). Tandis que Laurine lisait, Pierre a donc fait la queue en ne voyant rien (lunettes interdites car l'attraction bouge trop) et a finit par réaliser cette attraction qui fut incroyable sur l'instant, terrible après coup.. 🥴 Nous sommes ensuite passés par le monde des Minions avec deux attractions (Despicable Me et un équivalent des tasses de Disneyland). Nous avons poursuivis avec un passage dans la zone de New-York qui était infestée de zombies avec des tronçonneuses (Halloween approchant !). Pierre a ensuite fait une attraction de manga (Chainsaw-man), puis nous sommes retournés vers Harry Potter pour voir Poudlard de nuit et refaire des tours d'Hippogriffe.

Les minions et Harry Potter de nuit

Fin de journée

Après avoir fini notre périple nocturne dans la zone d'Harry Potter, nous sommes passés par les boutiques souvenirs et une dernière zone (Wonderland). Puis est venu le temps du départ de ce super parc d'attraction, avec un sushi-rail en rentrant vers Osaka Namba proche de notre hôtel.

0 commentaire