Aventures au Mont Fuji

Publiée le 13/09/2025
C'est avec beaucoup d'impatience, d'enthousiasme et de soleil que nous sommes arrivés dans la ville de Kawaguchiko, frontalière de Mr Fuji, afin d'observer le Mont de loin avec à son pied le lac de cette même ville.

Arrivée au mont Fuji

Après un trajet en train matinal, nous sommes arrivés au pied du Mont Fuji à la station de Kawaguchiko. Un dépôt de valises plus tard, nous nous sommes empressés de commencer la visite de cet endroit incroyable en prenant de la hauteur. Le téléphérique nous a permis d'atteindre le sommet une colline faisant face au Mont Fuji. Le paysage était magnifique, d'autant plus que nous avons eu la chance d'avoir beau temps. Après une pause déjeuner et une petite promenade, nous avons décidé de reprendre le téléphérique pour continuer notre visite. Mais quelqu'un a tellement adoré la vue sur le Mont Fuji qu'elle a voulu rester sur place. Qui ?  Eh bien... ma carte bancaire ! Pour se faire, elle a quitté les mains de Laurine pour se faufiler dans un trou de souris et atteindre le dessous du bâtiment situé sur le sommet. Un adieu plus tard, nous sommes donc redescendus un peu allégés 🥲

Une vue digne de sa renommée !

Croisière sur le lac, puis balade en vélo

Après avoir pris de la hauteur sur la zone, nous voulions avoir un autre point de vue. Nous avons donc pris des billets pour faire une croisière sur le lac d'une vingtaine de minutes. De retour sur la terre ferme, nous avons loué des vélos pendant 3h pour faire une partie du tour du lac et avoir un troisième point de vue sur le Mont Fuji. Nous n'avions hélas pas pensé que les pistes cyclables japonaises étaient si peu aménagées ! Obligé d'être avec les voitures pendant une bonne partie de la route, et les bus veulent absolument respecter leurs horaires (quitte à se rapprocher dangereusement de nous sur certains virages !). Mais globalement tout s'est très bien passé, et nous avons eu le temps d'atteindre un joli parc fleuri qui donnait sur le Mont Fuji.

50 nuances de Fuji

Coucher de soleil et hôtel au top !

Ayant rendu les vélos, nous avons eu tout juste le temps de rentrer à l'hôtel (qui est situé en hauteur sur la colline) pour observer le coucher de soleil. La vue donnait sur le lac Kawaguchiko et les montagnes alentours (le Mont Fuji étant de l'autre côté de la colline). L'hôtel étant au courant que ce voyage correspondait à notre lune de miel, nous avons reçu un cadeau de leur part, des baguettes, cadeau symbolique pour un mariage au Japon car ces dernières représentent l'union. Nous sommes ensuite allés nous changer et enfiler des tenues japonaises traditionnelles (yukata) pour aller déguster le buffet de l'hôtel. Après un onsen privé (bain thermal japonais), nous avons pu dormir dans deux lits immenses après une nouvelle journée bien chargée !

Coucher de soleil et fin de journée
0 commentaire