Impossible de penser à Shibuya sans penser au célèbre Shibuya Crossing, le croisement le plus fréquenté au monde. Nous en avons profité pour faire un coucou au chien qui garde les lieux : Hachikō. La légende de ce chien raconte qu'il a attendu avec enthousiasme pendant plus de neuf ans le retour de son maître décédé. C'est un véritable symbole de loyauté.
Pour avoir un peu de hauteur et mieux voir le passage de Shibuya, nous sommes allés dans le Starbucks au deuxième étage d'un des bâtiments du croisement.
Qui dit quartier actif dit souvent boutiques en tout genre. Une promenade dans les rues de Shibuya nous a permis de passer devant de nombreux commerces, allant des chaînes nationales et internationales (ABC, Don Quichotte, Uniqlo, H&M) à des commerces indépendants de mode ou de pop culture. Laurine en a profité pour faire quelques petits achats.
Après un repas rapide dans une chaîne typiquement japonaise (coucou Shake Shack), nous sommes allés jouer dans un complexe de jeux d'arcades appelé Taito Station. Nous avons commencé par des machines à grappins, puis des arcades pour défendre un navire et notre trésor contre des zombies pirates, un jeu de "dance dance revolution" (anglais), et enfin une machine à sous dans laquelle nous n'avons absolument rien compris !
Après avoir goûté aux ramen et au gyozas, nous avons voulu tester un autre monument de la gastronomie japonaise : les yakitoris (brochettes). Après être arrivés dans la rue Nonbei Yokocho, j'ai dis à Laurine que l'on pouvait prendre n'importe lequel des restaurants car ils devaient tous être bons. Nous avons donc choisis le premier restaurant de l'avenue. Quelle erreur ! Nous nous sommes rendus compte trop tard que c'était plus un bar qu'un restaurant, et les plats n'étaient pas transcendants. Nous sommes donc rentrés avec un brin de déception, mais surtout la détermination de tester à nouveau les yakitoris pour peut être enfin leur donner leurs lettres de noblesse qu'ils méritent !
PS : en consolation de ce repas, nous sommes passés au 7 Eleven (supermarché japonais) pour acheter de quoi grignoter !