Après un petit-déjeuner composé d'onigiri au saumon, nous sommes allés en métro direction le sanctuaire de Meiji-jingu. Ce sanctuaire est dédié à l'empereur Meiji et l'impératrice Shoken pour avoir permis la modernisation du Japon dans la deuxième moitié du 19eme siècle. Avant d'entrer dans le temple, un rituel de purification est nécessaire. Il consiste à se laver les mains avec l'eau d'un robinet et de se nettoyer la bouche. Un deuxième rituel cette fois-ci dans la zone du temple est une prière. Nommée "ni-rei, ni-hakushu, ichi-rei", l'objectif est de saluer la divinité locale et de montrer une forme de respect. Pour cela, il faut s'incliner deux fois, taper dans ses mains deux fois, puis s'incliner à nouveau.
Après avoir visité le sanctuaire, nous avons poursuivi notre journée dans le parc accolé au sanctuaire (toujours en l'honneur de l'empereur et de l'impératrice). Balade très relaxante à l'ombre, avec de belles plantes et des points d'eau. Le bout de la visite correspondait au puit de Kiyomasa.
Après avoir mangé un MacDo pour comparer avec la France (quasiment deux fois moins chers et un bon Mac Chicken Teriyaki), puis avoir flâné dans le plus grand Don Quichotte du Japon (celui de Shibuya), nous sommes allés nous promener dans la rue Takeshita, connue pour ses commerces en tout genre. Pour en énumérer quelques uns : un café avec des bébés cochons en liberté (d'autres variantes existent avec des samoyèdes, des capybaras ou encore des loutres), des magasins de gashapon ou encore de la nourriture à gogo.
Dans la continuité des commerces de la rue Takeshita, nous avons poursuivi sur des commerces, mais axés cette fois-ci sur les mangas. Le quartier d'Akihabara est réputé pour concentrer beaucoup d'activités autour des animes. Après avoir scruté les magasins à la recherche de figurines, de cartes et autres souvenirs, nous sommes retournés manger dans un sushi rail près de notre hôtel. Cette deuxième journée se termine ainsi avec quelques sushis dans le ventre et 17,4 km au compteur !