Arrivés en métro depuis Shinjuku, nous sommes directement allés en direction du plus ancien temple bouddhiste de Tokyo (vieux de 1400 ans). Érigé en 628, le but était d'abriter (et cacher du public) la statue de la déesse Kannon, divinité de la miséricorde découverte dans la rivière Sumida non loin. Sous 40°C, la chaleur nous force à prendre un met local, le melon pan, un gâteau rempli de glace. Après une balade dans la grande allée pleine de cuisines de rue et de commerces, nous avons décidé de goûter notre premier vrai ramen japonais (oui un plat chaud sous 40°C, merci la clim). Sans surprise, nous avons été conquis !
Suite à ce ramen de qualité japonaise, une balade vers la Tokyo Skytree à pied nous a mené dans le parc de Sumida qui tient son nom du fleuve adjacent. Au rendez-vous : carpes Koï et jardin japonais. Arrivés au pied de la Tokyo Skytree, nous avons pris l'ascenseur pour nous diriger vers le premier étage d'observation panoramique situé à 350 m. L'ascenseur a atteint la vitesse phénoménale de 600 m/min oui oui (l'équivalent d'environ... 36 km/h). Un deuxième point d'observation nous a permis de jeter un oeil sur Tokyo à 450 m d'altitude.
Après ce superbe moment dans les nuages de Tokyo et une pincée de shopping, nous sommes rentrés à Shinjuku pour tester notre première adresse de gyozas. Là aussi, un grand OUI ! Ci-dessous les photos de nos repas de la journée.
PS : pas la peine de vous parler de la session planétarium post Tokyo Skytree, la séance a duré 40 min dont 35 de bonne sieste allongée...