Deuxième visite de Kyoto

Publiée le 24/09/2025
Retour dans l'ancienne capitale afin de poursuivre la découverte des temples, des quartiers et des coutumes.

Temples de Kyoto ⛩️

Après le petit-déjeuner finit à l'hôtel, nous sommes allés vers Kyoto afin de continuer notre découverte de la ville. Après être arrivés, nous avions encore faim. Nous avons donc pris une glace au lait ainsi qu'une brochette de fraise pour Laurine. Nous avons enchaîné avec la visite d'un des sanctuaires shintos les plus connus du Japon, Fushimi Inari-taisha. Sa particularité ? Un chemin composé de plus de 10 000 torii (les arches rouges) achetés depuis des centaines d'années par des particuliers et des entreprises pour la bonne fortune. Nous nous sommes donc promenés pendant 30 minutes entourés de Torii. Nous avons ensuite fait un autre temple réputé de Kyoto, Kiyomizu-dera, le temple de l'eau pure depuis lequel des pèlerins se jetaient afin de réaliser un vœu.

Fushimi Inari-taisha
Kiyomizu-dera

Balades dans les rues de Kyoto

Quelques magasins de souvenirs plus tard, nous avons pris la route de Gion. Quartier historique de Kyoto, il est réputé pour ses maisons de thé traditionnelles et la présence de geishas et de maiko (apprenties geishas). Une balade dans ce quartier fut très agréable avec peu de monde et pas de câbles téléphoniques partout (ce qui est rare au Japon !). Nous sommes ensuite allés goûter dans un salon de thé français afin de vérifier la qualité de la pâtisserie. Les cannelés sont donc validés ! Le repas s'en est suivi avec un sushi sous les conseils de Thibaut, qui ne nous a pas déçu. Un vrai bonheur 🍣

Balades et repas

Retour à l'hôtel

Le retour vers Osaka s'est fait en métro juste après, avec un gâteau au matcha à l'hôtel à notre arrivée. C'était pas incroyable mais ok (une sorte de gâteau sucré aux épinards). Après quelques lessives et la préparation des valises, nous sommes allés dormir pour notre dernière nuit à Osaka.

0 commentaire