Visite de Kyoto et Arashiyama

Publiée le 21/09/2025
Découverte aujourd'hui d'une partie de la ville de Kyoto avec son château, ses jardins. Nous en avons également profité pour sillonner les forêts de bambous d'Arashiyama.

Découverte de Kyoto

L'histoire de Kyoto est très riche. En effet, comme Nara, cette ville était une ancienne capitale impériale japonaise, de 794 à 1868. Durant cette période, elle était connue sous le nom de Heian-kyō.  Elle fait toujours aujourd'hui partie des villes majeures du Japon, ayant des influences nationales voir internationales (comme le fameux protocole de Kyoto en 1997). Notre découverte de cette ville a débuté par le château de Kyoto, autrement appelé Nijō-jō. Construit en 1603 par Tokugawa Ieyasu, il est composé de deux palais (Ninomaru et Honmaru) ainsi que de jardins. La fin du shogunat fut actée officiellement dans ce premier palais en 1867. Les jardins du château sont fidèles à ceux déjà vus précédemment : relaxants et magnifiques. Nous avons terminé par une visite du court musée de peintures situé dans le complexe, et présentant les peintures composées de feuilles d'or de Kanazawa. La plupart des peintures dans l'actuel château sont des reproductions.

Château Nijō-jō

Passage dans la ville

Le ventre vide, nous sommes allés remédier ça en allant au marché de Kyoto. Nous y avons pris des Takoyaki pour Pierre (boulettes japonaises au poulpe) et des gyozas pour Laurine. En nous baladant après, nous sommes tombés sur une expérience insolite : un endroit où l'on peut voir et caresser des chouettes. Étant un symbole fort du Japon, lié à la protection, la chance et la sagesse, nous avons sauté sur l'occasion. Nous avons forcément pensé à Olivier durant cette expérience incroyable, avec des chouettes d'une douceur insoupçonnée, et un cou pouvant tourner à plus de 270° !

Marché de Kyoto et expérience des chouettes !

Arashiyama et forêt de bambous

Après un bus, nous sommes arrivés à Arashiyama, une ville située à l'Ouest de Kyoto. Après une visite du temple Tenryu-ji, nous sommes passés par ce qui fait sa renommée : la forêt de bambous. Très impressionnant et immersif ! Nous nous sommes ensuite baladés dans les commerces traditionnels, puis nous sommes rentrés manger (sushi) et dormir après une nouvelle journée chargée.

Temples d'Arashiyama et forêt de bambous
0 commentaire