Takayama

Publiée le 16/09/2025
Double objectif de la journée : profiter au maximum du ryokan, et visiter Takayama avant le départ pour la ville de Kanazawa dans l'Ouest.

Petit-déjeuner au ryokan et exploration des grandes caves de calcaire de Hida

Nous nous sommes vêtus de yukatas afin de faire un petit-déjeuner traditionnel japonais. Un assortiment de fruits et légumes ainsi que du poisson, un vrai plaisir ! Nous sommes ensuite allés en bus vers les caves de calcaire de Hida. Pour commencer, il y avait un musée exposant des pièces composées de minéraux et taillées avec précision dans des formes diverses (bâteaux, vases...).  Le parcours de la cave est venu juste après avec une moyenne de 17°C à l'intérieur. Les stalactites et stalagmites régnaient en nombre, et nous avons même aperçu une cave de maturation pour le saké !

Petit-déjeuner traditionnel
Grandes caves de calcaire de Hida

Visite de la ville de Takayama

Après cette aventure dans les caves fraîches, nous sommes allés voir la maison de l'ancien gouverneur de Takayama. Nous y avons appris plus sur l'histoire de cette région, et également sur les différentes révoltes à la suite de la hausse des taxes/impôts. Généralement la sentence était l'exil, avec quelques peines de mort pour l'exemple. Une histoire célèbre dans cette thématique des révoltes est celle de Genji et Haru. Ce premier a été exilé pour avoir défié l’injustice des impôts. Son fils, Genji, l’accompagna jusqu’à sa mort, sacrifiant sa propre jeunesse. À son retour, il porta la mémoire de son père comme un héritage silencieux. Cette histoire illustre à quel point la culture japonaise (encore d'actualité même si atténuée) porte haut dans son estime la loyauté et le respect des aînés, valeurs pour lesquelles un individu peut donner une vie entière. Pierre est ensuite allé voir rapidement le musée des archives (traitant de l'histoire de la commune de Takayama). De retour dans la rue Sanmachi-suji, nous avons pris des brochettes pour manger rapidement.

Maison du gouverneur de Takayama

Départ pour Kanazawa

Le passage vers le ryokan pour récupérer les valises étant fait, nous avons pris le bus (qui passait également par Shirakawago) jusqu'à Kanazawa. Nous avons fait le check-in à l'hôtel pour récupérer notre chambre (avec une super vue depuis le 25ème étage). Nous avons conclus cette journée par des burgers japonais (Shogun Burger) à base de viandes de wagyu.

Vue depuis l'hôtel de Kanazawa
0 commentaire