Nous voilà arrivés au bout du monde :-) / We arrived at the end of the world :-)

Publiée le 31/03/2019
Nous arrivons en Patagonie, en commençant par Ushuaia, ville la plus australe ! Changement de décor et aussi de températures !! [ENGLISH] We arrive in Patagonia, starting with Ushuaia, the southernmost city of the continent before Antartica! The landscape changes and the temperatures too...!!

A l'arrivée on a un peu froid...! / When we arrive we are a bit cold....!

Eh oui, nous nous étions bien habitués à la chaleur depuis le début de notre voyage, oubliant vite le grand froid canadien !! Même si ce n'est pas aussi froid qu'au Canada, on sort les doudounes et coupes-vent qui sont dans les sacs à dos depuis le début !

[ENGLISH} We got very easily used to the warm temperatures since the beginning of our trip, forgetting the cold weather that we had in Canada!! Even if it's not as cold, we have to take the coats out of the bags...!

Arrivée / We arrive
Le vent est frais ! / Wind is chilly!

Super séjour ! / Great time in Ushuaia!

Nous passons un super séjour à Ushuaia, où nous avons choisi de rester 9 jours avant de partir pour de nouvelles aventures en Patagonie avec un trek à venir... Malgré les avis mitigés sur la ville que nous avions entendus, nous sommes charmés ! Et nous sommes gâtés par le temps, le soleil est au rendez-vous pour plusieurs jours, rendant les paysages de randonnées encore plus magnifiques !! Les jours plus frais, on se relaxe, on fait des crêpes ou on va au musée!! Nous avons la chance de loger chez des locaux pour une partie du séjour, on se sent comme à la maison ! De vrais parents qui nous choyent :-) Bref, le séjour en Patagonie commence très bien !!

[ENGLISH] We have a great time in Ushuaia, where we decided to stay for 9 days before going for new adventures in Patagonia with a trek to come... Despite mixed opinions that we heard about Ushuaïa, we are delighted! We are lucky with the weather, the sun shines for several days, making the landscapes during our different hikes even more beautiful! On colder days, we relax, make crepes or go to the museum!! We are glad to stay with local people for a few days, we feel like home! Parents that are glad to take care of us :-) Our stay in Patagonia starts really well!!

Ushuaia

Quelques photos de la ville.

[ENGLISH] A few pictures of the city.

La ville / The city
Musée / Museum

Nos caribous retrouvent de la neige... / Our moose are back in the snow...

Ascension du glacier Martial, le vent souffle fort !! On se retrouve les pieds dans la neige...

[ENGLISH] Hike to climb the glaciar Martial, the wind is strong!! We have our feet in the snow again...

Randonnée au glacier Martial / Glaciar Martial hike

Promenade en bord de mer / Walking by the sea

Randonnée très agréable au bord de la mer, Playa Larga, avec une belle vue sur la ville d'Ushuaia enclavée dans les montagnes et de l'autre côté sur les montagnes enneigées du Chili !

[ENGLISH] Very nice walk by the sea, Playa Larga, offering a great view on the city of Ushuaia built at the foot of the mountains. We can also see on the other side the snow-capped mountains of Chile!

Journée au Parc national Tierra Del Fuego / Day at the National park Tierra Del Fuego

Nous prenons une voiture de location pour la journée, nous permettant d'explorer plus facilement les différents sentiers du parc national Tierra Del Fuego (vu le prix de l'entrée du parc, il vaut mieux optimiser la journée...!). On peut aussi se dire que nous avons roulé jusqu'au bout du bout de l'Argentine, puisque la route 3 qui descend le pays se finit dans le parc ! Très beaux paysages, surtout à notre arrivée le matin, même si nous devons admettre que nous avons été plus enchantés de nos autres randonnées.

[ENGLISH] We drive to the national park Tierra Del Fuego with the car we rented for the day, allowing us to explore more easily the different trails (the entrance is expensive so it's better to enjoy the most you can in one day...!). With the car we also could drive until the end of the country because the road 3, going down Argentina, finishes in the park! Beautiful landscapes, especially when we arrived in the morning, but we have to admit that we were more amazed by the other hikes so far.

Un vrai miroir / Like a mirror
:-)
Tierra Del Fuego

Laguna Esmeralda

Notre dernière randonnée à Ushuaia se fait sous un soleil magnifique, rendant la couleur de l'eau de la Laguna Esmeralda encore plus surprenante ! Heureusement aussi que le soleil est avec nous, car sur le sentier nous devons traverser forêt et tourbières, les pieds dans la boue ! Sur le chemin nous observons aussi un gigantesque barrage de castors, qui font des ravages dans la région...

[ENGLISH] We enjoy our last day in Ushuaia hiking under a beautiful sun, giving an even more surprising color to the water of the Laguna Esmeralda! Luckily the sun is shining because on the trail we have to go through the forest and peat bogs, a lot of mud! On our way, we encounter a huge dam made by the beavers, damaging different areas in the region....