Road trip - Part 4 : Tilcara-Salinas Grandes-Tilcara

Publiée le 12/05/2019
Road trip dans le Nord-Ouest de l’Argentine, 4ème étape ! [ENGLISH] Road trip in the Northwest of Argentina, part 4!

7h30, le réveil sonne... enfin non, je me réveille encore avant le réveil, c’est devenu une habitude. Et oui, je ne suis plus tout jeune et aujourd’hui, la date est là pour me le rappeler, 29 avril 2019, je n’ai plus 20 ans, j’en ai même 30 !

Pas grave, on ne va pas se laisser abattre et le programme est même alléchant pour cette journée : les Salinas Grandes (un désert de sel) et la montagne aux 7 couleurs avant de retrouver nos compagnonnes de voyage (oui, j’ai 30 ans mais j’ai encore le droit d’inventer des mots), Laura et Clotilde pour boire un verre.

En fait, ça commence par une surprise, Carole m’a confectionné une très belle vidéo pour me souhaiter un joyeux anniversaire ! ?

Après un bon petit déjeuner d’anniversaire, on prend la route pour aller vers les Salinas Grandes, c’est magnifique, on a envie de s’arrêter à chaque virage. On prend un guide pour pouvoir aller sur le désert de sel, il est absolument nul mais on profite bien de ce superbe endroit !

On se rend compte qu’on a oublié le pique-nique, on attrape donc quelques empanadas sur la route avant de se rendre à Purmamarca pour voir la belle montagne. Malheureusement, on arrive un peu tard... on fait quand même le tour à pied, c’est très joli mais un peu sombre, on retentera notre chance !

Le soir, on trouve un super restaurant où l’on passe une excellente soirée à partager du vin, de la charcuterie, du lama... avec Laura et Clotilde !

C’est ainsi que la belle journée se termine ! À demain pour de nouvelles aventures !

[ENGLISH] 7.30am, the alarm rings… actually, it doesn’t, I wake up before the alarm again, it is now a habit. Well, I’m not young anymore and today, the date doesn't help, April 29th, 2019, I’m not 20 anymore, I’m even 30!

No big deal, let’s not be desperate and the program today is even really attractive: the Salinas Grandes (a salt flat) and the 7-color mountain before joining our new friends, Laura and Clotilde to have a drink.

Actually, it starts with a surprise, Carole made a very nice video to wish me a happy birthday! ?

After a good “birthday” breakfast, we head to the Salinas Grandes, the scenery on the road is gorgeous, we want to stop at each turn. We take a guide to go on the salt flat, he is very bad but we enjoy the wonderful place!

We realize that we forgot the picnic so we buy some empanadas on the road before going to Purmamarca to see the nice mountain. Unfortunately, we arrive too late… Still, we decide to go for a short hike to go around, it is very nice but a bit dark, we will try again!

In the evening, we find a good restaurant where we have a very good time sharing wine, charcuterie, lama… with Laura and Clotilde!

This nice day is over! See you tomorrow for new adventures!

Happy Birthday !!!!!
Vigognes / Vincunas
On the road
Salinas Grandes
30 ans et toutes ses dents / Here we are, I turn 30 !!