Salta, derniers instants en Argentine / Salta, last moments in Argentina

Publiée le 19/05/2019
De retour à Salta pour rendre notre voiture et profiter de retrouvailles avec les amis du Workaway avant de partir pour la Bolivie. [ENGLISH] Back to Salta where we return our car and enjoy meeting again our friends we met at the Workaway, before going to Bolivia.

Nous voici de retour à Salta, que nous redécouvrons sous le soleil cette fois-ci ! Nous sommes contents d'y retrouver Laura, et aussi Quentin et Raphaëlle qui y font un stop également. On refait un petit tour dans la ville, avec ses belles églises toutes colorées, puis profitons d'un bon déjeuner en terrasse ! On se pose jouer aux cartes sur la place principale avant de dîner dans un bar rempli, il y a en effet la finale de foot de la coupe d'Argentine ! Nos amis s'en vont le soir pour le Chili et nous restons une journée de plus avant de prendre un bus qui nous emmène à la frontière bolivienne. Nous arrivons très tôt dans la ville argentine de La Quiaca (à 5h30), et attendons alors dans le froid dans le terminal de bus qu'il soit 7h pour pouvoir traverser à pied un pont pour rejoindre la ville bolivienne de Villazon. Nous nous mettons ensuite en route pour Tupiza, ville depuis laquelle nous partirons pour notre excursion de 4 jours pour le Sud-Lipez et le Salar d'Uyuni !

[ENGLISH] We are back to Salta, city that we enjoy in the sun this time! We are happy to meet Laura, Quentin and Raphaëlle who also stop here. We walk again in the city and visit the colorful churches, then we enjoy a good lunch on a terrace! We sit in the sun to play cards on the main square and have dinner in a crowded bar, tonight it's the soccer final of the Argentinian cup! Our friends leave for Chile and we stay one more day before taking a night bus to the Bolivian border. We arrive early at the Argentinian city of La Quiaca, at 5.30am, and have to wait until 7am in the cold in the bus station to cross a bridge by foot to arrive at the Bolivian city of Villazon. We then go to Tupiza, city from where we will start the 4-day tour in the Sud-Lipez region and Salar of Uyuni!

Salta
Les dernières empanadas.../ The last ones...