Bariloche, notre dernier stop en Patagonie / Bariloche, last stop in Patagonia

Publiée le 04/05/2019
Au programme, vélo, cheval, randos et de belles rencontres ! [ENGLISH] we biked, we rode a horse, we hiked and met nice people!

On a du fun !! / We have fun!!

Nous avons choisi le bon Airbnb pour passer un super séjour à Bariloche ! Nous sommes les premiers hôtes de Lucas, avec qui nous rigolons bien et grâce à qui nous passons de bonnes soirées avec ses amis argentins et deux amis belges de passage à Bariloche, Jean-Louis et Sophie. Super rencontre !! Nous profitons de déguster de bonnes bières artisanales locales (il y a beaucoup de microbrasseries dans cette ville) et de vivre une soirée typiquement argentine, avec la préparation du plat "pollo al disco" que nous commençons à préparer et faire cuire à plus de 22h... ;-D on s'adapte aux horaires d'ici et on se régale !!

[ENGLISH] It's like we chose the best Airbnb place to have a great time in Bariloche! We are Lucas' first guests and we really enjoy! He invites us to share time with him and his argentinian friends as well as 2 friends from Belgium who visit him, Jean-Louis and Sophie. Very nice people! We enjoy good local beers (a lot of microbreweries in this city) and a typical argentinian recipe, "pollo al disco", that we start to prepare and cook at more than 10pm.... :-D we get used to the argentinian rythm and the dinner is delicious!!

Notre chez nous pour la semaine / Our home for the week
Pollo al disco party!

Sortie en vélo / Bike trip

Nous louons des vélos pour la journée pour faire 27km sur le circuit Chico et profiter de beaux points de vue sur le lac Nahuel-Huapi et les alentours ! On alterne entre belles descentes et belles grimpettes et le soleil est de la partie !!

[ENGLISH] We rent bikes for the day to enjoy the 27km Chico loop and reach nice outlooks on the lake Nahuel-Huapi and the surroundings! The road goes up and down all the way long and the sun is warming us up!!

Chacun son activité pour la journée ! / An activity for each of us for the day!

Aujourd'hui, Carole profite d'une journée en cheval comme les "gauchos", dans de superbes paysages. Il est même possible de galoper sur certains passages, pour son plus grand plaisir ! Le groupe est super sympa et le midi, pause déjeuner dans une petite maison perdue dans la campagne, accueillis par un couple de papy et mamie fort sympathique ! Après avoir mangé du boeuf super tendre, tout le monde partage le maté !! Une grande première pour Carole ! On fait tourner la "tasse à maté" et chacun doit la boire en entier avant de la faire remplir à nouveau d'eau et la passer à son voisin. Pour les premières tasses le maté est assez fort et amer, et le goût s'atténue petit à petit après plusieurs infusions. Superbe journée !!

[ENGLISH] Today, it's horseback riding for Carole, like a "gaucho". The landscape is amazing and it's even possible to gallop on a few parts of the trail, Carole is happy! The small group is really nice and for lunch, there is a stop at a tiny isolated house, where a nice couple warmly welcome everybody! After enjoying a tender steak, everybody share the maté!! First time for Carole. Everyone drinks one entire maté cup, then water is added again and you give it to the next person. At the beginning the maté is strong and bitter, but the taste gets smoother after several infusions. Great day !!

Gaucho d'un jour / A gaucho for a day
Je vous présente Mamita :-D / I introduce you to Mamita :-D
Super moment de partage / Great sharing moment

Victor s’attaque lui à une grosse ascension au sommet du Cerro Campanario avec les nouveaux amis Belges ! Après plus de 20 minutes d’effort, la magnifique vue à presque 360° est une récompense bien méritée !

[ENGLISH] Victor is going for a big hike to climb the Cerro Campanario with the new Belgian friends! After 20 minutes of relentless effort, the wonderful 360° view is well deserved!

Cerro Campanario

Bivouac au Refugio Frey / Camping at Refugio Frey

Lucas, notre hôte Airbnb, nous prête tout le matériel nécessaire pour aller camper dans la montagne ! Nous voilà donc partis pour une petite randonnée (4h d’ascension) pour rejoindre le refuge et son magnifique lever de soleil ! L’endroit est splendide !

Pour le retour, on nous informe qu’une autre option existe pour faire une boucle et prendre le bus en bas de la station de ski. Contrairement à ce que l’on nous a dit, le chemin est loin d’être tranquille, on grimpe (presque de l’escalade), on marche sur une crête à pic et dans le vent pendant plus d’une heure puis on redescend 1000m de dénivelé par les pistes de ski... c’est sportif mais la vue est splendide !

[ENGLISH] Lucas, our Airbnb host, lend us all the gears to camp in the mountain! Here we are again hiking (climbing for 4 hours) to reach the refuge and its awesome sunrise! The place is very nice!

For the way back, we are told that another option exists to do a loop and go back to the ski resort to take the bus. As opposed to the information we were given, the trail is nothing close to easy, we climb like crazy, we walk on a windy steep crest to finally go down 1000 meters by the ski slopes... it is exhausting but the landscapes are breathtaking!