Merveilleuses chutes d’Iguazu / Wonderful Iguazu Falls

Publiée le 17/03/2019
Nous arrivons enfin aux chutes d'Iguazu après un long trajet... mais on ne regrette pas, elles en valent grandement la peine !! [ENGLISH] After a long trip we finally arrive at the Iguazu Falls...we don't regret, it's really worth it !!

L’expédition pour y arriver / An expedition to get there

Les chutes d’Iguazu sont belles mais ça se mérite ! On part tôt le mardi matin de Salento pour n’arriver que le mercredi après-midi ! Le voyage inclut 3 vols, 3 bus et 1 taxi pour arriver aux chutes du côté Brésilien. En l’espace de 24h, nous serons passés par 5 pays : la Colombie, le Pérou, le Paraguay, le Brésil pour finalement arriver en Argentine !

[ENGLISH] The Iguazu falls are beautiful but you have to deserve them! We leave early on Tuesday morning and arrive on Wednesday in the afternoon! The trip includes 3 flights, 3 buses and a taxi to arrive at the falls on the Brazilian side. In 24h we went through 5 countries: Colombia, Peru, Paraguay, Brazil and Argentina!

Bye Colombia!
Looooong trajet / Looooong trip

On a aimé:
manger des empanadas à 4h du mat’ dans l'aéroport d’Asuncion;
pouvoir enfin faire notre nuit dans le bus confortable entre Asuncion et Foz do Iguazú, sur une route sans virages;
entrer en Argentine en passant la frontière en auto-stop, easy !

On a moins aimé:
avoir de supers sièges dans la rangée issue de secours qui ne s’inclinent pas pour raison de sécurité....pour 3h de vol en pleine nuit...;
traverser l'aéroport de Lima en courant pour avoir notre correspondance.

[ENGLISH]

We liked:
to eat empanadas at 4am in Asuncion airport;
to eventually sleep in the comfy bus between Asuncion and Foz do Iguazu, on a road without any turns;
to go through the Argentinian border hitchhiking, easy!

We didn’t like:
to get nice seats in the emergency exit line that don’t incline for security reasons... for a 3h flight during the night, too bad...;
to run in Lima airport to catch our connexion flight.

Waouhou !!

On en prend plein les mirettes, c'est impressionnant ! Nous sommes restés 2 jours, pour prendre le temps de les observer des deux côtés, Brésilien et Argentin. Les points de vues sont bien différents. On vous laisse admirer... :-)

[ENGLISH] We look at the falls in awe, it's impressive! We take our time to observe them from both the Brazilian and Argentinian sides. The outlooks are really different. Have a look by yourself... :-)

On aime la jungle / We like the jungle

Comme toujours nous gardons les yeux bien ouverts à l'affût des animaux et notre appareil photo sous la main !

[ENGLISH] As always, we keep an eye open for the animals and the camera ready!

Les belles petites bêtes (ou moins petites) qu’on a rencontrées / The cute beasts we saw
Araignée / Spider
Papillon / Butterfly
Cadeau avant de partir : le majestueux toucan / Gift before leaving: the majestuous toucan