Road trip - Part 2 : Payogasta-Cafayate

Publiée le 12/05/2019
Road trip dans le Nord-Ouest de l’Argentine, 2ème étape ! [ENGLISH] Road trip in the Northwest of Argentina, part 2!

Aujourd’hui, c’est une longue et difficile étape qui nous attend : 160km dont 130km de piste. Nous nous arrêtons dans les charmants villages de Cachí et Molinos ! Sur la route, nous croisons de nombreux pickups de la course Rose des Andes (course organisée par Desertour qui organise également le 4L Trophy) ! On se sent un peu petits à bord de notre Chevrolet pour encaisser les nombreuses secousses mais on ne se laisse pas impressionner.... on avale petit à petit les kilomètres que l’on agrémente de nombreux stops pour profiter des paysages qui changent tout au long de la route. Les étendues de piments, spécialité de la région et les canyons lunaires restent parmi les meilleurs souvenirs de cette route ! Nous arrivons finalement à Cafayate de nuit.

[ENGLISH] Today, a long and difficult trip is waiting for us: 160km with 130km of dust and gravel road. We stop in 2 charming villages, Cachí and Molinos! On the road, we see the trucks of the race Rose des Andes. We feel so small in our Chevrolet to face the bumpy road but we are not impressed... we go through the kilometers one by one and stop many times to enjoy the changing landscapes and take photos! The drying hot peppers, a local specialty and the I-feel-on-the-moon Canyon are amongst the best memories of this day! We finally arrive to Cafayate by night.

Piments en train de sécher / Drying peppers
Cachí
On the road
Molinos

Une petite pause à Cafayate / Relaxing in Cafayate

Nous décidons de rester 2 jours à Cafayate, tout d'abord pour récupérer de la route de la veille, et principalement pour déguster le fameux Torrontes, vin blanc d'altitude délicieux !! Nous retrouvons avec grand plaisir Laura que nous avons rencontrée au haras, avec qui nous faisons le tour des bodegas. Nous avons également découvert une petite pépite : un petit restaurant servant les meilleures empanadas que nous avons mangées jusqu'à maintenant, à un prix défiant toute concurrence ! Nous en profitons 2 fois pendant notre court séjour à Cafayate ! Bref, vous aurez compris que nous avons pleinement profité de petits plaisirs dans ce charmant village ! :-)

[ENGLISH] We decide to stay for 2 days in Cafayate, first of all to recover from yesterday trip, and mostly to enjoy the famous white wine Torrontes, delicious wine made at high altitude ! We are happy to see again Laura (we met her at the workaway) to do a nice tour of the bodegas. We also discover a treasure: a tiny restaurant serving the best empanadas that we have eaten so far! We enjoy it twice during our short stay in Cafayate! You understand that we treated ourselves well in this charming village! :-)