Fitz Roy : un peu de randonnée pour changer :-) / and now… another hike!

Publiée le 13/04/2019
Fatigués par le trek, on se dirige vers El Chaltén, capitale argentine... du trek ! On se concentre sur le Fitz Roy, attraction principale du village. [ENGLISH] Tired by the trek, we head to El Chaltén, the Argentinian capital of... trekking! We focus on the Fitz Roy, main attraction of the town.

Sur la route... / On the road...

Pendant le trek à Torres del Paine, nous avons fait la rencontre de Roger et Martina, un couple suisse... et non ce ne sont pas les fameux joueurs de tennis mais ils sont très sympathiques ! On part avec eux à El Chaltén à bord de leur voiture de location. On aura aussi l'occasion de dîner avec eux pendant le séjour. Nous traversons la pampa, longeons de magnifiques lacs et croisons des guanacos le long de (et même sur) la route !

[ENGLISH] During the trek, we met Roger and Martina from Switzerland... no, they are not the famous tennis players but they are very nice people! We join them in their rental car to reach El Chaltén. We will also have dinner with them during our stay. We cross the Argentinian pampa, see beautiful lakes and meet guanacos on the way, along the road and even on the road!

Sur la route / On the road
Guanaco

Fitz Roy

On arrive un peu fatigués de notre trek et on se programme une journée repos, mais depuis l'auberge, le Fitz Roy sous le soleil nous fait de l'oeil au petit dej... on ne peut pas résister... La montagne, ça vous gagne :-D !! On rechausse les chaussures de rando et partons donc pour une très belle randonnée ensoleillée !

[ENGLISH] We arrive a bit tired from the trek and plan a relaxing day, but through the window of the hostel, the Fitz Roy in the sun is teasing us while having breakfast... we can't resist... Therefore, we put on again our hiking shoes and start another amazing sunny hike!

Nuages incroyables / Amazing clouds

On ne fait que cette randonnée à El Chaltén, qui offre pourtant beaucoup de beaux sentiers. Malheureusement nous sommes venus juste après le trek et il est temps pour nous de commencer à remonter plus au Nord et reposer un peu nos gambettes !

[ENGLISH] We only do this hike in El Chaltén, even if there are a lot of nice hikes. Unfortunately the timing just after the trek is not the best... it's time for us to start going up North and rest our legs!

On reviendra ;-) / We will be back ;-)