MALAISIE - Cameron Highlands

Publiée le 25/08/2017
Changement de décors : nous découvrons cette région montagneuse de Malaisie entre 1600m et 2000m, où il fait frais. Et ça fait du bien !

Le voyage

Le voyage fut long : bateau pour revenir des îles, puis 6 heures de car, avec une organisation que nous n'avons toujours pas compris. Bref, on y passe la journée. Nous avons juste eu le temps d’acheter une carte Sym local, car on galère trop avec le WIFI qui fonctionne très mal.

Le séjour au Cameron

Les Cameron Highlands sont une région où il fait frais, voire même très frais la nuit, c'est parfois brumeux et il pleut assez souvent. Si bien que les anglais s'y sentant comme chez eux, ont développé les plantations de thé et ont cultivé les fraises! On trouve des scones un peu partout (gâteaux anglais)… with a cup of tea of course ! 

Nous allons rester 3 jours dans cette région : des balades au milieu des plantations de thé,  un petit trek dans la "Mossy forest" (forêt de mousse),une orgie  de fraises  (on découvre qu'elles sont  cultivées ici), et autres dégustations en tous genres. L'estomac tient bon pour l'instant pour nous 3 !

Et pour nous remettre de cette vie fatigante, des massages thaï pour tous les 3 en même temps. Maël ne voulait pas au départ, il n'a pas arrêté de parler pendant la séance, mais le lendemain il en redemandait !

du vert, que du vert (même pour le thé noir...)
et toujours du vert
un ramasseur de thé
Je ne pense pas qu'elle fume du thé !
des fraises sous toutes les formes : natures
avec du chocolat : top !
Maël découvre le maïs grillé, avec juste du beurre et du sel.
D'autres fritures en tous genres. Moins top !
Un beau papillon
et une si petite bestiole
Maël pense déjà a ce qu'il va pouvoir fabriquer avec des canettes
On a trouvé du vin, ça se fête!... Maël boit de l'ice tea local
Notre étendoir est au point
Puis départ pour BORNÉO
3 commentaires

gaelleetlola

Que d'évasion à travers vos photos et textes!! Un vrai régal! On pense très fort à vous. gros,gros gros bisou. Gaëlle et Lola

  • il y a 2 ans

TERRIEN

Ca donne envie de partir avec vous. Belle aventure!

  • il y a 2 ans

Mamick

ça y est , je commence à m'y retrouver dans votre blog et j'apprécie tout:: commentaires et photos ( j'ai même réussi à en extraire! Bravo la mamie ) Dépaysement garanti ... très formateur pour le jeune Toulousain ! Très gros gros bisous de Jochen et moi ....maman , belle maman et MAMICK

  • il y a 2 ans
1 Voyage | 70 Étapes
Cameron Highlands, Pahang Malaisie
14e jour (20/08/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 07/08/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux