Volontariat dans une guesthouse cosy à Apuela

Publiée le 25/10/2018
-

Nos dix jours de travail à la ferme étant terminés, on se dirige directement vers la vallée Intag pour commencer notre nouveau volontariat. Terminés les réveils à 6h (désolé…), terminé le bêchage en plein cagnard, terminées les nuits froides dans le sac à viande sous les couettes de laine, terminées les douches glaciales à 200m de la cabane, ici à Pacheco, c'est 5 étoiles (pour nous).

Dans cette magnifique petite guesthouse “hippie chic”, on a notre propre chambre toute mimi, notre grand lit extra confort, notre salle de bain privée et même de l'eau chaude: grand luxe en Équateur.

Revers de la médaille, terminées aussi l'atmosphère typique équatorienne et l'ambiance confidentielle en famille. C'est ici, dans ce cadre idyllique en fond de vallée, où une rivière scintille entre deux versants verdoyants, que Jimena, vadrouilleuse argentine, est venue s'installer et retaper une vieille maison en bois pour en faire une auberge. Aidée par son adorable mère Marga, elle a réussi à redonner vie à ce lieu et installer une atmosphère naturelle et chaleureuse pour ses invités.

Une cuisine alimente le tout, tenue par Julien, un français, et sa compagne brésilienne Mariana. De ce beau mélange de cultures naissent à chaque repas des petites merveilles culinaires pour le plus grand plaisir des invités, et le nôtre.

Bref, vous l'aurez compris, c'est grand confort, le cadre est magnifique et la cuisine excellente.


En arrivant, on ne sait toujours pas vraiment en quoi vont consister nos 5h de travail quotidien, mais Jimena nous apprend qu'on peut gérer nous même notre emploi du temps, et ça c'est cool ! D'autant plus qu'elle nous dit qu'il fait grand soleil tous les matins, et qu'on peut très bien en profiter et bosser l'après midi. C'est parfait, on va pouvoir se balader de bon matin ou aller courir !... Rrhhmm. Et dormir...


Pendant les premiers jours, toute la famille de Jimena est là avec des amis pour fêter l'anniversaire du neveu. L’ambiance est festive et sympa mais on ne sait pas trop où se mettre... On passe donc quelques heures ça et là chaque jour à s'occuper du rangement et du nettoyage de la cuisine pour atténuer le bordel constant. Les cuistots nous demanderont même de nous occuper entièrement de deux repas pour tout le monde. C'est une première pour nous, et on n'hésite pas à reproduire ce qu'on a appris chez Santi lors de notre précédent volontariat. Petites recettes (salades, guacamole, tartes…) simples et savoureuses. Dans le mile. Comme prévu, ça plait à tout le monde !

Une fois la famille et les amis partis cinq jours après notre arrivée, nos tâches changent et deviennent un peu plus funs et variées. Tout s'oriente autour de la cour extérieure que nous devons rénover. Nettoyage des sols et des murs, fabrication de bancs, tables et revêtement en bambou, et différentes peintures pour le tout. On aura fait du bon boulot et ravis nos argentins !


Pour ce qui est de notre temps libre, on vous cache pas qu'on a surtout profité de nos matinées pour dormir et glandouiller devant la vue. On a aussi quand même fait deux belles randonnées, vu des cascades, visité le petit village du coin et trempé nos fesses dans des bains thermaux plus bas dans la vallée.

On aura globalement passé deux semaines très tranquilles et sympa dans cette belle vallée Intag, mais on retiendra plus le lieu chaleureux que l'ambiance un peu froide et distante de l'équipe. Un excellent deal malgré tout, vu le niveau du logement et des repas offerts !

Premier repas pour 15 : challenge accepted
Crème super fraîche
Encore un bon petit repas !
A notre tour de cuisiner !
Marché de Apuela
Marché de Apuela
Marché de Apuela
Marché de Apuela
Marché de Apuela
Marché de Apuela
Eglise de Apuela
Marché de Apuela
Marché de Apuela
Marché de Apuela
Petit dej
Rando dans la valle de Intag
Rando dans la valle de Intag
-
Rando dans la valle de Intag
Petite rencontre en fin de rando
Salle à manger de la guesthouse
Cuisine de la guesthouse
Salle à manger de la guesthouse
Vue pendant le petit déjeuner
Entrée de la guesthouse
Cabanes dans le jardin
Menu du jour
Rénovation du patio
Rénovation du patio
Vue sur la rivière depuis le patio
Vue sur la rivière depuis le jardin
Vue depuis le patio
Granadilla
Intérieur de la cabane
Vue depuis le jardin
Pacheco
Préparation d'un ca phe trung vietnamien avec les ingrédients locaux
Ca phe trung à l'arabica d'Intag : super bon !
Le chef d'oeuvre
Le chef d'oeuvre
Peinture et revêtements en bambou
Avec l'équipe
1 commentaire

viking

bisous,toujours aussi passionnant.
Ptite Mère

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 90 Étapes
Apuela, Équateur
233e jour (12/09/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 23/01/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux