Phong Nha : glande et grottes

Publiée le 13/05/2018
,

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le remarquable parc national de Phong Nha-Ke Bang abrite les plus anciennes montagnes karstiques d'Asie (de plus de 400 millions d'années), ainsi qu'un nombre incalculable de grottes spectaculaires, dont Son Doong, la plus grande grotte du monde, découverte en 2009 (plus de 5km de long, 200m de haut et jusqu'à 150m de large). Avant que vous vous posiez la question, non, nous ne l'avons pas visitée. Étant donné le secteur très reculé occupé par cette grotte, le seul moyen d'y accéder est dans le cadre d'une expédition de 7 jours en compagnie d'une petite vingtaine de porteurs. Le circuit coûte 3000$US par personne est doit être réservé au moins un an à l'avance. Donc non...

Margot étant encore malade et limitée à l'axe horizontal, j'en ai profité pour faire une grosse journée de trek organisé dans la jungle avec randonnée et visites de grottes à pied et à la nage. Je ne l'avais encore jamais fait, et franchement, s'enfoncer dans le noir avec une frontale à la nage dans une grotte sur 600m c'est assez impressionnant ! J'ai pas mal filmé à la gopro tout au long de la journée mais pas vraiment de photos à vous montrer pour illustrer ça, désolé !

Le lendemain on a aussi fait un super tour en scooter sur les magnifiques routes des environs qui sillonnent dans cette jungle ultra dense. Un parc qui valait clairement le détour !

-
Journée trekking et grottes
Repas journée trekking dans la jungle
Cimetière
-
-
-
-
-
-
O_O
-
-
-
-
-
Les 5 minutes de gloire de Margot
-
-
-
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Phong NHA, Sơn Trạch, District de Bo Trach, Quảng Bình, Vietnam
84e jour (16/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 23/01/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux