Baños à bannir

Publiée le 06/12/2018
-

Baños, littéralement “bains” en espagnol, est aussi le nom de cette petite ville du centre de l’Equateur, ou nous mettons les pieds aujourd'hui avant d'entrer dans la forêt Amazonienne. Extrêmement touristique, cette ville en fond de vallée doit son attrait à ses bains thermaux qui ont donné son nom, mais aussi à tout un tas d’infrastructures et d'agences qui permettent de nombreuses activités en plein air, allant de la via ferrata et tyroliennes au rafting et descentes en VTT.

Curieux, on décide d'y passer deux jours pour voir si la nature et les montagnes environnantes sont bien à la hauteur de leur réputation. Réponse: non, absolument pas.

Une fois hors de cette triste ville bondée de touristes et de bars à backpackers insupportables (ah oui, “backpacker” c'est notre nouvelle insulte maintenant), la nature et la vue sur les alentours  sont finalement sans le moindre intérêt, et les cascades fréquentées et aménagées en bords de route ne nous ont même pas donné envie de nous déplacer. On n'a pas non plus pris la peine d'aller aux bains thermaux.

On aurait dû s'y attendre, la ville porte bien son nom, parce que “baños” signifie bains, mais aussi toilettes en espagnol.

Aux chiottes Baños.

-
-
-
-
Caramel
Le canyon de Baños
Vue sur Baños et le volcan Tungurahua dans les nuages
Vue sur Baños
-
Zoo nul - Toucan
Zoo nul - Loro
Zoo nul - Condór
Zoo nul - Tigre blanc
-
Bonnes Arepas colombiennes
Cuy - Cochon d'Inde grillé. Pas goûté car hors de prix et paraît-il mauvais.
0 commentaire

1 Voyage | 90 Étapes
Baños, Équateur
262e jour (11/10/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 23/01/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux