Venise

Publiée le 27/09/2015
Après m'être égarée sur internet ma décision est prise : je vais camper. Sans carte et sans boussole j'ai atterri au Camping Venetia à Mestre que je recommande vivement au globe trotter. 5 nuits pour 98 euros. Venise à 10mn en bus et des sanitaires dignes du Carlton. L'emplacement des tentes est le coin des amoureux et des nomades on peut y faire de belles rencontres. Pour Venise, j'ai choisi les chemins de traverses, fui la place Saint Marc et dévoré la Biennale (2jours entiers, il aurait fallu un troisième)

De belles rencontre Andrea et Kuba repartent en Pologne

Les belles rencontres de Venise

Andréa et Kouba respectivement étudiants en psychologie et philosophie à Varsovie. Peut-être un petit signe sur le chemin du retour. Josephine et son ami au grand manteau coloré à peine arrivés de Johannesburg. Joséphine nous offre un verre en terrasse avec pour fond de décor le coucher de soleil sur la lagune: les dômes et les campaniles se dessinent en ombre chinoise sur un ciel d'or. Linda et Jérémy dans un petit café vers l'Académie. La pétillante italienne a rencontré le jeune homme au regard bleu à l'école de la photographie d'Arles. Jérémy continue son chemin et danse  à Bruxelles. Désolée Linda, j'ai égaré le petit post'it avec l'adresse mail.

Katharina Grosse, Allemagne. Détournement d'une oeuvre

J'ai adoré la Biennale (suis-je retombée dans la marmite?). Un pass de deux jours c'est trop court, il en aurait fallu 4. Dans ces conditions j'ai du faire des choix. J'ai évidemment privilégié les pays de l'est.

Pavillon du Kosovo
Scene de rue, les apparences sont trompeuses

Il s'agit en fait d'une scène de ménage. Le marié vient de "prendre une chasse" (avec force cris!). Il a délibérément plongé ses chaussures vernies neuves dans l'eau (d'où son air provocateur), les quelques spectateurs étaient morts de rire.

1 commentaire

lesgravier

Voilà de bien belles photos qui supposent d'aussi belles rencontres. Merci !
J'ai donc apporté hier le carton contenant les œuvres des enfants à la Chartreuse.
Ce soir je retourne au Mazet avec grand plaisir, je leur donnerai de tes nouvelles ...
Porte-toi bien, gros bisous. Evelyne

  • il y a 9 ans