Nous attendons toute la journée notre bus qui part à 16h de Puerto Rio Tranquilo pour Chile Chico afin de pouvoir atteindre un petit village mais surtout une belle cascade à proximité. Malheureusement, on paiera le même prix que pour la destination finale (15€ chacun) ce qui nous fera bien mal au cul ! On pose très rapidement notre tente et partons directement pour les cascades vu qu’il fait beau aujourd’hui.
La « rando » en elle-même fait environ 1km mais il nous faut faire 4km pour rejoindre le début du sentier. Heureusement, des locales nous prennent rapidement en stop donc nous arrivons tous frais au début de la montée. On prend le sentier et ça monte très très fort par moment. On escalade quelques roches vu que le sentier n’est pas forcément bien tracé mais ça se fait bien. On sait qu’on repartira par l’autre côté qui était sensé être plus facile (mais moins joli).
On arrive ensuite à la cascade par le dessus et la vue est à couper le souffle. Il y a quelques personnes sur place mais la majorité part très vite et nous profitons donc du lieu quasi seuls. Par contre, nous n’avons ni nos maillots ni la motivation pour se baigner dans l’eau gelée - même si ça doit être kiffant de le faire dans un tel lieu.
On repart ensuite par l’autre chemin, tout aussi pentue mais moins casse-gueule, pour atteindre notre camping où nous passerons toute la soirée avec un super couple de Chiliens.