Objectif du jour : en stop, atteindre le camping West Wind dans le parc Patagonia en faisant un arrêt avant à la confluence de deux rivières. On marche deux kilomètres jusqu’au village pour se donner un peu plus de chance. Peu de voitures passent et aucune ne nous prend. Après avoir rencontré un couple d’Israeliens, un local nous conseille de nous mettre à un autre endroit pour attendre et moins de 5 après, nous sommes dans un transport privé qui - n’ayant pas de client sur son retour - nous prend gratuitement. On discutera beaucoup avec elle et fera même de rapides arrêts pour qu’on prenne des photos depuis la voiture. Elle nous dépose jusqu’à la confluence. La journée de stop commence bien.
Il faut 10 minutes de marche pour aller au bout alors on décide de cacher nos gros sacs dans les bosquets pour les retrouver au retour. On profite ensuite du mélange du Rio Baker, bleu turquoise très clair et du Rio Nef, beaucoup plus grisâtre. Le débit du Rio Baker est impressionnant. On rencontre même un pêcheur à l’affût de truites.
On prend notre temps mais on sait notre objectif alors on préfère ne pas traîner trop longtemps et faisons le chemin inverse pour tenter le stop, au moins jusqu’à la bifurcation du parc Patagonia. Malheureusement, 2h plus tard, personne ne nous a pris et nous préférons jouer la sûreté et prenons le bus qui part jusque Cochrane.
Nous irons manger deux hamburgers/boissons pendant que le village entier est dans le noir à cause d’une coupure généralisée.
Étant fatigués depuis le début de la Carretera Austral, nous décidons d’éviter de perdre deux à jours de trajets juste pour une randonnée dans le parc et prenons un bus le lendemain matin direction Caleta Tortel.