Caleta Tortel

Publiée le 26/07/2025
7 m / 523 habitants

Le bus part à 8h mais 30 minutes plus tard, problème mécanique et un autre petit bus est rapatrié pour que nous puissions faire le trajet. Autant vous dire que le conducteur n’a pas perdu de temps sur le reste du trajet. Arrivés, nous prenons quelques informations à l’office de tourisme puis nous allons à notre auberge poser nos affaires. On se dit que c’est le parfait moment pour un plat au restau alors qu’il se met déjà à pleuvoir.

Sur notre séjour dans la ville, nous passerons la majorité des journées à nous reposer, cuisiner illégalement avec notre réchaud au gaz dans la chambre et planifier la suite.

Le seul jour où la météo semble favorable (pas de pluie normalement), nous prenons une excursion au glacier Jorge Montt. Après deux heures de navigation, nous arrivons dans un champ d’icebergs. Le capitaine fera plusieurs arrêts en essayant de trouver des passages où la voie est sure pour se rapprocher du glacier que nous voyons au loin. Nous sommes émerveillés par les couleurs et formes des différents icebergs autour de nous. On aura d’ailleurs le droit à la pêche d’un petit morceau qui flottait pour boire directement dedans puis qui sera découpé en glaçons pour nos boissons respectives (Pisco pour Agathe et jus de fraises pour Benjamin).

Après les deux heures de navigation retour, on profite qu’il fasse encore beau pour nous balader sur les promenades le long de l’eau tout en mangeant fruits et fleurs comestibles. On trouvera également une tienda qui vend des kuchen aux calafates. Un petit délice !

On restera ensuite au chaud pour le reste du séjour pour planifier le reste de nos aventures en ayant une vue magnifique sur la baie du village. L’endroit est vraiment paisible et cela est très agréable.

Nous finirons le dernier jour par une pizza dans notre auberge avant de monter dans le ferry pour Puerto Natales.

0 commentaire