Un détour au Danemark puis de nouveau le désert

Publiée le 01/03/2022
De Santa Barbara aux dunes de Pismo Beach en passant par l’étonnant village de Solvang…

Cela faisait 9 j que l’on roulait tous les jours donc il était temps de se poser un peu, Santa Barbara tombe très bien. Cette ville côtière réputée donne envie de s’y arrêter.  Nous profitons du bord de mer, des cafés et restaurants, du jardin botanique et nous allons également au ciné (movie theater comme ils disent ici). 

Nous quittons ensuite la côte pour les montagnes (pas la Sierra Nevada qui est bien plus à l’Est) et passons un joli col avant de redescendre vers le lac de Cachuma. L’endroit est parfait pour le pique-nique, il y a même un peu de neige sur certains sommets. Cette étape se termine à Solvang, une improbable petite ville construite par une colonie danoise en 1911 dans le style de leur pays d’origine ; maisons à colombages, nids à cigognes, moulins à vent et clochers d’église. On peut tester la gastronomie danoise dans les boulangeries et multiples restaurants aux façades typiques ainsi que déguster du vin de cette vallée viticole. 

Après une nuit bien froide (-3 degrés)  nous repartons heureusement sous le soleil. Nous passons des vignes aux champs de fraises et choux où travaillent principalement des mexicains écoutant du reggaeton dans les plantations. Nous devons encore rouler avec un vent de face infernal toute l’après midi jusqu’à Pismo Beach. 

On se balade le lendemain dans les dunes, encore un paysage différent et ce décor attire d’ailleurs les cinéastes (des scènes de Pirates des Caraïbes y ont notamment été tournées). 

Les camping cars sont une vraie institution ici
Santa Barbara
.
.
Le jardin botanique de Santa Barbara
Les premiers sequoias que nous voyons (tout petit ceux là)
.
Santa Barbara et les îles au loin
.
Cachuma Lake
.
Un petit air de Sologne
Solvang
.
.
.
Route de campagne
.
Pismo Beach
.
.
.
US, Mexique ou Maroc ?
.
3 commentaires

JackdeFleury

Les paysages sont sublimes et hyper contrastés. On a du mal à savoir dans quelle partie du globe, vous vous trouvez. Je ne voyais pas la Californie avec autant de particularités

  • il y a 6 mois

sylviedeblois

On ne nous montre pas du tout ces images là de cet état américain. C'est chouette que vous nous fassiez découvrir cette diversité de paysages.

  • il y a 6 mois

valerielh

Tellement insolite en contrastes paysagers cette nouvelle étape !
Vous découvrez et nous faîtes vraiment découvrir les pays de l'intérieur...
Merci encore pour ces partages et pleins d'encouragements pour la fin du périple.

  • il y a 6 mois