« Continuez tout droit »

Publiée le 04/02/2022
Étapes difficiles de La Paz jusqu’à Loreto (360km) en s’arrêtant dans les villages de Las Pocitas et Ciudad Insurgentes.

Nous partons à présent dans la « bonne »direction, vers le Nord. Ces jours ci ne sont pas très passionnants, le désert est assez monotone plutôt plat avec des longues lignes droites parfois de 80km ! C’est aussi un désert humain, nous croisons parfois seulement 3 maisons pour 100km avec un seul point d’eau.

En plus nous ne sommes pas en très grande forme, Papa traine une bronchite et moi j’ai encore vomi une nuit avec des nausées persistantes le lendemain. Avec également le vent de face quasiment tout le temps nous n’avons  pas tous les éléments en notre faveur. On avance difficilement mais on avance, 113 km, 126 km et 121 km (les distances étant en partie dictées par les petites villes sur la route).

Il fait froid le matin, le soleil réchauffe bien mais le vent refroidit beaucoup, nous avons même droit à une légère pluie. Papa passe son temps à mettre une couche de vêtement, l’enlever puis la remettre. 

Nous sommes bien contents de voir un paysage différent en basculant sur la côte Est. D'abord quelques canyons puis la vue soudaine au détour d’un virage de ces montagnes arides se jetant dans la mer de Cortez est magnifique, cela nous redonne le sourire. 

Bien crevés après ces dernières étapes nous nous reposons une journée à Loreto en bord de mer, aucune activité au programme, à part dormir, manger, téléphoner à la famille et aux copains.

Difficile de trouver de l’ombre pour le pique nique.
.
K.O
Avancer sans trop regarder les lignes droites interminables
.
.
Les montagnes de la côte Est
Belle descente en épingle
.
Les îles désertes du Golf  de Californie
.
Restaurant familial
Loreto
Et cuisine à l’auberge
Loreto

Un bonheur partagé

A tous ceux qui nous suivent et témoignent plus ou moins sur notre blog, vous n’imaginez pas combien vos commentaires sont réconfortants. Isolés loin de chez nous, c’est un vrai bonheur de pouvoir partager notre aventure en vous apportant, comme vous dites « un peu de rêve ».

On vous transmet bien sûr les plus beaux clichés. Mais il y a des moments plus difficiles : problèmes de santé, passages de frontière, longues étapes le vent de face … Tous vos encouragements nous motivent bien pour aller jusqu’au bout de notre objectif. 

Merci à tous 

Janny & Maxime

8 commentaires

GwadaFamily

Votre trip nous fait voyager par procuration bravo ! Les photos, les commentaires nous nous font vivre les moments remarquables et aussi percevoir les plus délicats. Cette performance a un coût sûr les "machines".
" On ti rimèd raziè" pourrait vous aider à vous rebooster.
Bèl bò GwadaFamily.

  • il y a 5 mois

delphelou

Tenez le coup ! Nous sommes derrière vous ! Nous espérons que vos problèmes de santé vont vite être réglés ! Des bises
Delphine et Bruno

  • il y a 5 mois

jackyreveillere

Un petit salut, un remerciement et plein de courage pour les jours plus difficiles.

  • il y a 5 mois

carolefab

Merci encore pour tous ces clichés! Il doit effectivement y avoir des moments difficiles dans vos étapes. Bravo pour vos performances et rétablissez-vous bien.
Janny, on va bientôt avoir une pensée pour toi car Justine nous a fait le planning des tours de plaine, le premier est le 15/02....
Amitiés de nous 3

  • il y a 5 mois

sylviedeblois

Je vous envoie tous mes encouragements pour ces prochaines étapes pas faciles et moins intéressantes que celles que vous avez passées jusque là. Il faut penser positif et à ce qui vous attend de mieux après !!

  • il y a 5 mois

marieclaire41

Nous espérons que cette journée farniente à Loreto vous aura permis de récupérer pour continuer votre périple en basse californie. Peut être que les routes du "nord" sont moins monotones ? Si seulement les pensées de tous vos admirateurs pouvaient appuyer sur vos pédales !! Gros bisous. MC & JC

  • il y a 5 mois

JackdeFleury

Merci à tous les 2 pour nous faire voyager et rêver avec ces paysages magnifiques. Encore bravo ! Une aventure père-fils extraordinaire qui vous marquera à jamais. Bon courage et tenez bon. Annick et Jacky

  • il y a 5 mois

Lesbaudouins

Et bien bravo à vous les gars! On ose imaginer que par moment en effet ce ne doit pas être aussi idyllique que les beaux paysages que vous partagez. Alors courage à vous avec tous nos encouragements et notre émerveillement à vos exploits. Vous pouvez être fiers de vous ! On vous embrasse bien fort. Corinne et Philippe

  • il y a 5 mois