Douleur/Plaisir

Publiée le 07/02/2022
Pour un bike trip comme celui ci, et dans bien d’autres sports d’ailleurs, la balance entre douleur et plaisir prend tout son sens.

Pédaler des journées entières avec un vent de Nord en pleine face, des côtes, l’impression de ne pas avancer (13,5km de moyenne pendant plusieurs jours) pas d’ombre ni abris, très très peu de ravitaillement en eau possible, des courbatures, mal dormir, la fatigue… c’est la partie DOULEUR. 

Mais dans le même temps traverser des paysages sublimes, lunaires, des plaines de cactus encadrées par des arêtes rocheuses orangées, des montagnes vierges sans trace de vie humaine de l’autre côté d’une immense baie, des plages désertes, parfois une mangrove, tomber après 7h d’effort sur une bouteille d’eau fraîche et une bonne quesadillas ou encore camper au bord de l’eau et allumer un feu pour se réchauffer sous les étoiles… et bien ça c’est la partie PLAISIR. 

Notre hôte Abeilhe
.
.

Les étapes sont longues avec des conditions difficiles mais qu’est ce que c’est beau ! Après 93km on atteint la plage d’El Requeson pour y installer la tente. L’endroit est vraiment magnifique pour y faire du camping sauvage.

Nous profitons du petit déjeuner sur la plage (2 tranches de pain et une barre de céréales) avec le lever de soleil avant de se remettre en selle. La côte qui suit est une succession de criques, baies, plages et mangroves toutes aussi belles les unes que les autres. C’est le terrain rêvé pour le camping et les californiens l’ont bien compris. On croise pas mal de camping- cars et vans avec tout l’équipement nécessaire. Le vent de face encore présent nous freine considérablement, je commence à avoir quelques douleurs aux genoux, ne voulant pas forcer plus nous décidons de s’arrêter à Mulege au bout de 45km. Jolie petite ville au cœur d’une oasis, connue historiquement pour ses missions catholiques qui s’installèrent au XVIe. Nous poursuivons le lendemain 62km plus loin pour dormir à Santa Rosalia, une ville minière aux allures de Western créée par les français pour extraire du cuivre et du cobalt. L’église a même été construite par Gustave Eiffel et importée d’Europe. Les mines ont repris leur activité en 2013 mais pas avec les mêmes moyens d’exploitation. 

Le vent en fait même tomber mon vélo.
Bahia Concepcion
.
Wild camp
Playa Requeson et notre tente en bas à gauche
.
Light painting
Un fou
Lever de soleil
.
.
.
Quelle côte magnifique
La ville de Mulege
Et son oasis
.
Hôtel à Mulege
.
L'église construite pendant les missions
Santa Rosaria
La boulangerie locale
.
L'église de Gustave Eiffel
7 commentaires

sylviedeblois

Encore une étape avec des photos de magnifiques paysages qui, bien évidemment, ne nous donnent pas la mesure des difficultés que vous avez pour atteindre votre objectif.
Deux tartines de pain et une barre de céréales le matin, c'est pas un peu juste pour affronter des journées pareilles !!

  • il y a 5 mois

JackdeFleury

Si le corps commence à donner des signes de fatigue, il ne faut pas hésiter à faire un break d’une journée et se détendre complètement au beau milieu de ces paysages sublimes. Ca sera un super boost pour la suite

  • il y a 5 mois

valerielh

Je partage le même sentiment en effet, n'hésitez pas à prendre le repos nécessaire pour vous relancer ensuite en meilleure forme.
Vous réalisez un périple juste EXTRA ORDINAIRE.
Nous sommes à fond derrière vous mais il faut tout de même respecter vos limites pour mieux profiter des meilleurs moments et mieux supporter les plus difficiles.
Tous nos encouragements vous accompagnent. 😘
Merci encore pour ce partage.

  • il y a 5 mois

carolefab

Merci encore pour ces magnifiques clichés! Prenez votre temps pour vous ressourcer et garder la forme! il vaut mieux prendre une journée de plus pour recharger les batteries, c'est plus prudent! Courage pour la suite!
Amitiés

  • il y a 5 mois

marieclaire41

Dans ce duel DOULEUR / PLAISIR qui l'a remporté ?
Nous, on n'a que le plaisir mais on comprend votre douleur ! Y a pas de pick-up pour vous épargner une journée de vélo ? On pense à vous, courage et gros bisous.

  • il y a 5 mois

Delplolo

C’est toujours avec autant d’impatience et de plaisir que nous découvrons vos nouveaux récits et superbes photos. On n’écrit pas toujours mais soyez certains que nous pensons très fort à vous ! Et donc qd le moral a un petit coup de mou… dites vous que ne sommes pas loin ( du moins par la pensée !) … et encore heureux que la famille et les amis vous manquent un peu (bcq !) parfois !! Ce que vous faites est vraiment génial !!!! 🤩😘

  • il y a 5 mois

Katia13

Quelle aventure! Merci de nous la faire partager. C'est un plaisir de vous lire, d avoir de vos nouvelles, de découvrir les superbes photos; de voyager un peu avec vous. Bonne route!

  • il y a 5 mois