On file plein Ouest

Publiée le 23/11/2021
Étapes de transitions de San Carlos jusqu’à Las Lajas avec 320km en 2j dont 200 en vélo.

La circulation sur la Panamericaine le dimanche est calme, c’est presque agréable et en plus une portion très roulante avec une belle bande d’arrêt d’urgence (on est heureux avec peu !). Les paysages sont beaux mais les villes traversées n’ont pas un grand intérêt touristique donc on s’avance un peu en prenant un bus avec les panaméens jusqu’à Santiago où nous dormirons dans un motel très rudimentaire.

Puis on prend des routes de campagne où l'on voit plus la vie locale : des petits villages, finca (ferme),hacienda, des paysans à cheval, champs de maïs, collines, plaines… et sous le soleil. 

Un peu fatigués après 50km et cette chaleur, je sens que les prochains 60km jusqu’au prochain village ne vont « pas passer ». On s’aide d’un pick up pour faire une bonne avancée et on a bien fait car c’était très pentu. Puis on se remet à pédaler, toujours sur une belle petite route sans personne et au milieu d’une végétation verdoyante. Et pour finir le déluge, on roulera pendant 2h sous la pluie qui commence à former des torrents sur le bord de la route. Le GPS m’indique de sortir de la Panaméricaine, pourquoi pas, et on se retrouve devant un pont en mauvais état juste de quoi passer avec nos vélos. On hésite puis on passe au dessus du rio chargé par les eaux de l’orage. Et c’est une piste en terre qui nous amènera jusqu’au village. Tous ça sous la pluie !

Content d’être arrivé à Las Lajas. 

On y reste le lendemain pour se reposer, bien manger et surfer. 

A l’arrière dans le bus
Un arbre qui porte bien son nom pour nous
On the road again
Pause déjeuner
On va vers les orages
Plus que rafraîchissant
Aujourd’hui c’est chill !
Las Lajas
.
Seul à l’eau
3 commentaires

nellyfrancisfleury

Encore une belle étape avec son lot de découvertes, de souffrance et de belles récompenses. On vous suit avec plaisir !
Courage pour la suite et profitez-bien de ce road-trip en tandem père/fils ♥
Bises de Fleury... où on commence à se les peler sérieusement :-D

  • il y a 2 semaines

jackyreveillere

Je lis avec grand plaisir vos commentaires et voyage avec vous à travers les photos. MERCI pour tout et bonne route ... qui sera peut-être plus facile dans l'avenir.
Jacky

  • il y a 2 semaines

valerielh

Encore des aventures sans aucun doute inoubliables pour vous !
Merci de les partager avec nous
Bisous à vous deux.
Et les footing du soir Janny, t'en es où à présent ! ?

  • il y a 2 semaines