84. De Versailles à Rambouillet.

Publiée le 15/09/2021
.

Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin... en revanche,  elle le mouille... Il pleuvait à seaux ce matin et nous avons préféré attendre que le gros de l’averse soit passé avant de nous mettre en route. Toute la journée les averse, courtes et de moins en moins violentes au fil de la journée, ont alterné avec les éclaircies. Au total,  nous nous en tirons bien. Le temps d'enfiler le K-Way, il était possible de le ranger, si bien que j'ai fini par ne plus le sortir.

La journée nous a réservé quelques côtes bien senties du côté de Chevreuse et un bel escalier sur une bonne centaine de mètres, sur le tracé officiel de la Véloscénie. Aucun pan incliné n’a été installé qui faciterait le franchissement au cycliste.

Les voies empruntées sont très diverses : petites et grandes routes, Chemin creux, routes forestières, voies vertes. Le matin, on croise davantage de villes, l'après-midi est plus nature.  Le dernier passage dans la belle forêt de Rambouillet est remarquable. 

Il se passe dans cette ville des choses étranges... outre qu'y ont été élus maires dans le passé Gérard Larcher et, plus incongru encore, Jean-Frédéric Poisson, on y trouve le musée du jeu de l’oie (Qui donc peut tant se passionner pour ce jeu qu'il consacrera toute une après-midi à sa visite ?), celui du mouton et la Bergerie nationale qui a hébergé Sage. Étrangement Sage n'est pas un mouton mais la... vache offerte au Salon de l’agriculture à Jacques Chirac en 2001... Il existe une autre ville homonyme,  dans les Pyrénées-Orientales, elle compte... 94 habitants mais point de bergerie là-bas, juste une asinerie...

Salut Loulou, on quitte Versailles.
et son château.
.Rencontre inattendue à Buc.
.
Un arbre à tête de cheval...
Un escalier en pleine piste cyclable. Bel aménagement sur la Vélosce !
.
Route forestière en forêt de Rambouillet.
0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
63 Rue du Petit Parc, Rambouillet, France
109e jour (15/09/2021)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2021
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux