88. De Le-Mêle-sur-Sarthe à Sées

Publiée le 20/09/2021
.

De Le-Mêle-sur-Sarthe à  Sées, il n'y a que quelques kilomètres mais nous allons rendre visite à Françoise, une ancienne collègue chez qui nous passerons la nuit.  Nous choisissons volontairement un itinéraire qui n'a rien de direct. 

Un temps maussade nous accompagnera toute la journée, pluie et vent. Comme nous dormons au sec, ce n'est pas un problème. C'est même finalement une assez bonne chose : cela nous conforte dans l'idée que le temps est venu de rentrer à la maison.  Demain sera le premier jour de la dernière semaine de notre voyage. 

Là où nous roulons,  on ne rencontre rien ni personne.  Des routes désertes,  des pâtures ou des cultures, des haies et des bois, des vaches et des moutons.

Ça monte et ça descend sans cesse. À quelques exceptions près,  ces pentes sont modérées, entre 3 et 5% mais leur succession rend la route moins facile qu'il n'y paraît. 

Et, même si cela arrive rarement,  cela arrive pourtant parfois,  crevaison. C'est la première fois que je dois déposer la roue arrière. Je craignais d'avoir à le faire car je n'étais pas certain de pouvoir la remonter correctement - mon vélo n'a pas de chaîne mais mais une courroie dont la tension doit être correcte, ni trop faible ni trop forte. L'outil qui permet de vérifier le réglage est trop lourd pour être emporté en voyage. Il faudra donc le faire au feeling. Finalement tout se passe bien.


La Sarthe à  Le-Mêle-sur-Sarthe.
.
.
.
.
.
0 commentaire

1 Voyage | 93 Étapes
Collège Nicolas Jacques Conté, Rue du 11 Novembre 1918, Sées, France
113e jour (19/09/2021)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2021
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux