J7 : De Conduché Bouziès à Vers

Publiée le 06/06/2022
Environ 20 kms

Excellente nuit, réveil à 8h00. Petit déjeuner, préparation du sac, nous ne partirons qu'à 9h30.

1/2 heure plus tard, nous traversons le pont qui mène à Bouziès. Nous retrouvons André et Clément, père et fils respectivement. Nous les avions rencontré à Livinhac-le-haut chez Andréa. Ils ont pris également la vallée du Célé. Nous marchons une bonne heure en leur compagnie avant d'attaquer la montée dans les causses.

Petite pause près d'une cazelle, ces abris de berger, faits en pierres sèches et qu'ont trouve en nombre dans le Quercy. Ensuite il nous faudra redescendre vers Pasturat. Le GR du Célé pourrait se rebaptisé les montagnes russes. Effectivement, à Pasturat, il me faudra remonter une centaine de mètres pour ensuite rejoindre Vers où nous souhaitons faire étape. Sylvie prendra le pont de Pasturat pour rejoindre Vers par la route en longeant le Lot. Nous sommes synchro car nous arrivons à Vers en même temps. Le gîte où nous souhaitions nous arrêter est ponctuellement fermé. Ne reste plus que le camping communal pour planter nos tentes. Pas d'orage prévu cette nuit. L'épicerie du village nous permettra de se restaurer ce soir.

Demain nous serons à Cahors. Déjà !

L'arrivée sur Bouziès avant le pont