J41 : De Burgos à Rabé de las Cazaldas

Publiée le 11/07/2022
Environ 13 kms

Réveil après le départ de Pascale et Jean Louis qui sont partis très tôt. 

Elodie se lève vers 8h00 et file pour la poste afin de renvoyer quelques affaires et alléger son sac. 

Je prend mon temps pour me préparer et vais au magasin de sport pour 10h30. Malgré les infos de leur site, ils n'ont pas de sac à dos de marque Osprey. La tuile, tant pis, je peux encore bricoler ma sangle, il faut croire que mon vieux sac veux revoir Santiago et Fisterra. Objets inanimés, avez vous donc une âme ! 

Coup de fil des toulousains, ils sont en ville. Je retourne à l'appartement faire mon sac et les rejoins pour un petit café et surtout un bon napolitanas. De plus c'est l'anniversaire de de Flo. 

Bon, presque midi, je dois m'arracher sous le soleil qui cogne dur. Heureusement l'étape n'est pas trop longue pour rejoindre Rabé de la Calzada ou Sylvie m'attend. Je retrouve David et Lucie en chemin. Nous nous étions vus la dernière fois à Pampelune. 

Nous nous retrouverons tous au gîte. J'y retrouve une dame que j'ai dépassé sur le chemin. Elle se nomme Jacqueline, Française, 80 ans et cela doit être son dixième caminos. Encore une leçon de modestie. 

Avant de souper, nous trouvons dans le seul bar du village, une bouteille de Ricard. Exceptionnel ! Les espagnols ne semblent pas connaître ce breuvage méridional, et puis ça change de la bière. 

Nous nous retrouvons à 6 autour de la table pour le souper. Repas simple mais copieux. Bonne ambiance, beaucoup d'échange, une chouette soirée. 

22h00, c'est l'heure de rejoindre nos dortoirs. 

Hasta luego 

Salutations jacquaires 

Au revoir l'appartement
Cathédrale de Burgos
Cathédrale de Burgos
Rabé de las Calzada
Église de Rabé de las Calzada
Le gîte
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Rabé de las Calzadas, Espagne
43e jour (11/07/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux