J44 : De Fromista à Carrión de los Condes

Publiée le 14/07/2022
Environ 19 kms Marche nocturne, départ à 2h30

Réveil comme prévu à 1h30. 

Café rapide au rez-de-chaussée du gîte. 

Il est 2h30 quand nous démarrons. La lune bien ronde et lumineuse nous épargne l'utilisation de la frontale. 

Première pause après 9 kms dans un village. Nous apprécions de marcher à la fraîche. Le prochain village est à 4 kms, Jean Noël, David et Lucie partent devant. Je reste en retrait avec Sylvie et pour cause, ma cheville tiraille sévère et m'oblige à réduire la foulée. Les 4 kms me paraissent interminables tandis que les premiers véhicules roulant pleins phares font leurs apparitions. 

Deuxième pause en compagnie de Sylvie. Nous ne voyons pas le reste du groupe, ils ont dus continuer. J'en profite pour déchausser. 

J'appréhende les 6 derniers kms tandis que le jour se lève. Bizarrerie de l'organisme, j'arriverai sans problème à la fin de l'étape. Ma cheville n'est plus douloureuse, tant mieux. Jean Noël m'a prescrit la veille un massage à base d'arnica et d'huile de gaultherie. Faut croire que ça marche ! 

500 m derrière moi, j'aperçois David qui dépasse Sylvie. Mince, moi qui les croyais devant. J'apprendrai qu'ils se sont posés également mais nous nous sommes ratés.

8h20, nous prenons notre petit déjeuner à la terrasse d'un bar à l'entrée de Carrión de los Condes. David et Lucie décident de se reposer un peu et d'effectuer les 17 kms jusqu'au prochain village. 

17 kms en plein cagnard découragent les vieux que nous sommes, et les Toulousains ne sont plus très loin et j'aimerai bien les revoir, aussi nous louons une chambre de 3 lits dans un charmant petit hôtel. Nous avons à notre disposition une cuisine en gestion libre, une salle à manger, le tout pour un prix équivalent au dortoir. L'est pas belle la vie ? 

Nous prenons un petit repas dans un restaurant local et sympathique. 

Nous en profitons pour visiter un monastère, se rendre à la poste ou Jean Noël doit récupérer des chaussures neuves expédiés en poste restante. Ce soir, ce sera pâte bolognaise, c'est parti pour faire les courses. 

Je sais, cela fait un peu pèlerinage touristique. Promis, dès que la température baisse,  je change de braquet 😉. 

Bon repas préparé par Sylvie, Belle soirée amicale.

23h00, vaisselle terminée, au plume. 

Salutations jacquaires 



Départ à 2h30 de Fromista
Avant le départ
C'est parti
Première pause
Première pause
Messire Jacques
Ouf je suis bientôt arrivé !
Mais il est partout celui là !
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Carrión de los Condes, Espagne
46e jour (14/07/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux