J65 : De Santiago à Negreira

Publiée le 05/08/2022
Environ 23 kms

Levée 7h00 du matin. Tandis que je prépare mon sac, Sylvie reste au lit, son avion ne décolle qu'en fin de matinée. Les Toulousains sont déjà prêt. Il passe saluer Sylvie. Dernières accolades avant de partir.

Je partirai 3/4 d'heure plus tard non sans un pincement au cœur en quittant Sylvie. Ni l'un ni l'autre n'aimons les aurevoirs. Hasta luego Sylvie, nous nous reverrons en France. 

Je quitte la ville plein ouest en me disant que je boirai un bon café à la sortie de la ville. Mais en moins de 20 minutes, je me retrouve dans les forêts d'eucalyptus. Bref, il n'y a pas de banlieue ouest à Santiago ou alors toute petite. Me faudra marcher une bonne heure et demi avant de trouver un bar. Et devinez qui j'y retrouve attablés, ben Max et Flo pardi. Nous échangeons sur la beauté du chemin et surtout de retrouver la sérénité, fini les hordes de pèlerins des derniers jours avant d'arriver à Santiago. La Galice est vraiment une belle région, verte, montagneuse, ses villages où le granit prédomine, ses horreos.

Nous arriverons vers 14h30 à l'albergue de Negreira. Repas sympa dans une bonne pizzeria avant de rentrer. Nous fumons une dernière cigarette et échangeons avec le patron qui parle français. Personnage haut en couleur qui nous parlera de sa région et du camino avant une bonne nuit de repos.

Salutations jacquaires

En chemin
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
Negreira, Espagne
67e jour (04/08/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux