J26 : D'Aroue à Haranbeltz

Publiée le 26/06/2022
Environ 20 kms

Levée aux aurores.

Sylvie part devant tandis que je bois un dernier café.

Je connais bien les étapes pour les avoir effectué en 2011, en 2014 avec Sabine, en 2016 avec Jacques. Je compte prendre le raccourci qui passe par Uhart-mixe ou se trouve le gîte "L'escargot".

Je rattrape Sylvie et la dépasse. Le chemin alterne entre bitume et sentier avec des vues sur les Pyrénées à couper le souffle. Par contre, pas de pause possible, pas de village, aussi je marche 3 bonnes heures non stop. Ça monte et ça descend, normal nous approchons des Pyrénées. Je retrouve sur le chemin d'autres pèlerins. Arrivée non loin de la route où il faut bifurquer pour rejoindre Uhart-mixe, je m'octroie une pause casse croûte et attends Sylvie. J'attendrais une quarantaine de minutes avant de voir Sylvie, sa cheville lui fait toujours la misère. Il reste 3 bons kms pour atteindre Uhart-mixe. Comble de malchance, L'escargot a définitivement fermé. Le prochain gîte est à 3 kms en montée. Sylvie déclare forfait. Uhart-mixe est situé sur la grande route qui rejoint Saint Jean pied de port. Je met le pouce et une voiture prendra Sylvie en stop. Je reprend le chemin et file à Haranbeltz pour rejoindre le gîte "Etchetoa". Il est 14h00 quand j'arrive, je retrouve David, Lucie, Pascal, Patrick, Jennifer attablés devant la maison qui ouvre sa porte à 14h30.

Il est temps, un crachin persistant se met à tomber.

Nous sommes accueillis par Marie, Clémentine, hospitalière et Barth, hospitalier. La maison, une vieille ferme basque, est magnifique. Pierres, poutres, cheminée ouverte gigantesque, bref de la construction comme on en fait plus. Le tout restauré avec goût. Nous serons une bonne vingtaine ce soir à table. Un excellent repas préparé par Barth nous est servi. L'ambiance est chaleureuse.

22h00, il est l'heure d'aller se coucher.

Demain, 26 kms pour rejoindre Saint Jean pied de port, 

Bientôt l'Espagne !

Salutations Jacquaires 

Levée de soleil
Maison Bellevue
En chemin
Ça pique
Pays basque
Pays basque
Pays basque
Uhart-mixe
Gîte de Marie à Haranbeltz
La grande salle
Grande grande salle
J'sais pas ce que c'est comme bébette ?
Le dortoir
0 commentaire

1 Voyage | 79 Étapes
Harambeltz, Ostabat-Asme, France
28e jour (26/06/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux