J34 : D'Ayegui à Los Arcos

Publiée le 03/07/2022
Environ 20 kms 368 / 414 \

Ce matin, départ tranquille vers 7h30. 

Objectif n""1 ' Trouver un bar ouvert pour boire un bon café. 

Chance, 1 km plus loin un bar ouvre dans 10 minutes. Je retourne Britta avec ses amis anglaise. Je craque pour un napolitanas, une sorte de chocolatine mais plus gros et surtout beaucoup plus de chocolat. Un délice. 

Allez, même si l'étape est courte, il faut quand même les faire ces 20 kms. 

Au bout d'1/2 heure, j'arrive à la célèbre fontaine d'Irache, une institution. Un domaine viticole remplit gracieusement et chaque matin la fontaine. Les pèlerins de passage peuvent goûter le vin d'Irache que je trouve pour ma part bon. Même si le fait de boire du vin à 9h00 après le petit déjeuner n'est pas idéal. 

De plus la guardia civil est présente et veille au grain, des fois qu'un ou une abuserait.

Le chemin est magnifique, je fais une pause au village de Luquin et retrouve 2 sœurs québécoises, j'adore leur bonne humeur et leur accent. Le chemin sans les canadiens, ce serait triste. 

Allez plus que 10 kms pour atteindre Los Arcos. A un moment, j'entends mon prénom sur la droite, je regarde dans la direction et aperçois notre couplé de toulousains, Max et Flo. Ils sont assis au pied d'un arbuste à l'ombre précaire. Je les rejoins et fume une cigarette avec eux. Ça y est, ils se sont décidés à renvoyer par la poste l'excédent de poids de leurs sacs. Ils seront à Los Arcos ce soir. Le soleil cogne et pas un coin d'ombre. Passage en mode turbo et 1h30 plus tard, je rentre dans Los Arcos. Un garde civil m'accueille avec un grand sourire et me demande si tout va bien. Sympa, ils sont vraiment là pour veiller sur les pèlerins.

Je retrouve Sylvie au gîte. Nous filons de suite boire une bonne bière, et pour moi ce sera une pinte.  Du bonheur en bulle. Manger un morceau également

Retour au gîte pour la douche. Arriveront ensuite les toulousains suivis de Jean Louis et Pascale. 

Repas de salade en entrée, lentilles saucisse en plat principal suivis d'une bonne glace. Le tout arrosé d'un petit vin en quantité et la soirée sera animée. 

Salutations jacquaires 

Fontaine d'Irache, la guardia civil veille au grain
Fontaine d'Irache
La guardia civile
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
La aussi ça a brûlé
De l'ombre, je veux de l'ombre
En chemin
En chemin
Église de Los Arcos
Albergue  Casa de la Abuela
0 commentaire

1 Voyage | 79 Étapes
Los Arcos, Espagne
35e jour (03/07/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux