J48 : De Mansilla de las Mulas à Léon

Publiée le 18/07/2022
Environ 19 kms

Objectif numéro 1 : Trouver un bar ouvert pour le petit-déjeuner. Le bar de notre charmante albergue est fermé. Nous trouvons notre bonheur dans le centre de Mansilla. Un bon café avec un bon napolitanas, c'est quand même plus agréable avant de reprendre le chemin. Enfin, si l'on peut dire chemin car il nous faut longer la route qui mène à Léon. Petite étape aujourd'hui, nous arriverons à Léon à 12h30. Nous avons loué un appartement un appartement sur airbnb, le prix divisé par 3 pour 2 nuits reste abordable. Nous disposons du logement entier avec une cuisine équipée et surtout nous sommes libres de nos mouvements. 

La météo est également plus clémente, la température a chutée et un air rafraîchissant circule dans les rues de la ville. 

Petite sieste et nous faisons ensuite des courses pour les repas et petit déjeuner. 

19h00, je reçois un appel de Jean Louis et Pascale. Ils sont au pied de la cathédrale à la terrasse d'un restaurant. Je file les rejoindre. L'appartement est situé à 10 minutes de la cathédrale, je découvre alors le vieux centre historique, je suis époustouflé par l'architecture, la beauté des vieux immeubles, leurs façades. Bref, un vrai coup de cœur pour cette ville. Je rejoins Pascale et Jean Louis, heureux de les revoir. Nous échangeons des nouvelles des uns et des autres rencontrés sur le chemin. L'expérience de la Meseta. Le temps défilent et je vais rejoindre Sylvie et Jean Noël pour le repas at home. Jean Louis et Pascale reprennent le chemin demain. Au pire, nous nous retrouverons à Santiago. 

Retour à l'appartement pour l'apéro et repas. 22h00, nous décidons de retourner au centre de León pour une ballade nocturne. C'est beau une ville là nuit et quand il s'agit de León, c'est magique. 

Retour vers 23h30, personne ne se fait prier pour aller au dodo. 

Salutations jacquaires

En chemin
Arrivée à Léon
La cathédrale
En ville
En ville
En ville
En ville
Cathédrale de León
En ville
En ville, réalisation de Gaudi
By night
By night
By night
C'est par là
By night
By night
0 commentaire

1 Voyage | 106 Étapes
León, Espagne
50e jour (18/07/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux