J50 : De León à Villavante

Publiée le 20/07/2022
Environ 31 kms

Je quitte Léon vers 8h00, Sylvie et Jean Noël sont déjà partis. Au bout de 2 kms, je les rattrape. Les sorties de ville sont classiques, résidentiel, zone commerciale, zone industrielle. Il nous faudra une bonne heure et demi de marche pour retrouver le calme de la campagne et des petits villages. Il y a encore de belles lignes droites mais avec du relief à l'horizon, des arbres et des chemins avec de la poussière jaune, ça change du blanc. 

Petite pause sur un banc à Chozas de Abajo,  j'ai emmené dans mon sac à dos les restes des courses de León, soit 2 cannettes de bière, du chorizo, 1 avocat et 2 tomates. Une vrai pause casse croûte. Ne reste plus que 14 kms pour rejoindre Villavante ou nous avons décidé de nous poser. Il me faudra 2h30 d'une marche intense pour les effectuer. 

Arrivée au gîte, je réserve 3 places et les repas du soir, pas le choix, il n'y a rien d'autre dans le village. Jean Noël ne tarde pas à arriver et nous prenons une bonne bière en attendant Sylvie. 

Le repas est plus que moyen, pas que la nourriture soit mauvaise mais à peine cuisinée. Bref, ce n'est pas la bonne gastronomie espagnole. Ça ira mieux demain 🤔. 

22h00, nous sommes fatigués de cette longue étape et allons nous coucher. 

Salutations jacquaires

En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
En chemin
Notre albergue à Villavante
5 commentaires

Marmoo

Et ta cheville, comment va-t-elle ?

  • il y a 2 mois
Olivier

Peregrino

Salut Marc
Plus de problème de cheville, c'est parti comme c'est venu. Je croise les doigts, pourvu que ça dure !
Belle journée et bise

  • il y a 2 mois

Marmoo

Je sais que tu aimes bien la chaleur, mais ce n'est pas trop pénible ces derniers temps ? Nous avons eu un orage cette nuit qui a un peu rafraîchit, j'ai souhaité qu'il t'envoie un peu de fraîcheur pour la suite 😉...
Bonne journée. 😘

  • il y a 2 mois
Olivier

Peregrino

Depuis Léon l'air est respirable. Par contre les jours précédents sur la meseta, à partir de 14h00, pure folie de marcher sous 40° sans ombre possible. D'où la marche en nocturne, où départ minimum à 5h00 du matin. Je n'ai pas regretté mon parapluie. Aujourd'hui arrêt à Astorga et demain fin du plateau, bienvenu le relief.
Belle journée
Bises à vous deux

  • il y a 2 mois

Don

Je suis content que ta cheville va mieux…..imagine les jeunes qui font la fete a tout les soir et doivent marcher dans cette chaleur. J’en ai vu qui n’étais plus rouge mais le visage mauve en arrivant au village trop tard, mais qui doivent continuer un autre 5 a 10 kilometres de plus pour ce trouver un gite……. Ouch.

  • il y a 2 mois
1 Voyage | 106 Étapes
Villavante, Espagne
52e jour (20/07/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux