J40 : D'Agés à Burgos

Publiée le 09/07/2022
Environ 22 kms

Départ tardif ce matin. 

L'étape est moins longue que les deux derniers jour. 

Après 5 kms et une montée, j'arrive au sommet où se dresse une croix, un pèlerin est présent et se recueille. De l'autre côté, une immense plaine avec au fond la ville de Burgos, où plutôt sa périphérie, ses usines. Hé oui il faudra bien traverser tout ça ! Quoique, il existe une application Android géniale développée par un espagnol qui s'appelle "Buen Camino", elle répertorie un nombre incroyable de chemins en Espagne et même la voie du Puy. On y trouve toutes les informations utiles, gîtes, tarifs, épicerie, bars, retrait banque, etc. Mais aussi quelques variantes, en particulier celle qui m'évitera de traverser la zone industrielle de Burgos. Je longerai la rivière qui mène à la cathédrale. Cela n'enlève rien à la distance mais beaucoup plus agréable et surtout plus ombragé, autant dire que ça cogne dur. Je finirai toutes mon eau et trouverai une fontaine de ville au moment opportun. La marche, c'est dans la tête, le fait de savoir qu'une journée de repos m'attend à Burgos me rend les derniers kms éprouvants. Je met le gps afin de récupérer les clés de l'appartement loué à 4 pèlerins. J'investis les lieux, prend ma douche et guette à la fenêtre l'arrivée de mes compagnons. Ce sera d'abord Elodie puis ce sera le tour de Pascale et Jean Louis. Pendant que ce petit monde prend sa douche, je déambule dans Burgos à la recherche d'un bureau de tabac, je sais, pas bien ! Il est 17h00 passé et trouver un bureau de tabac ouvert reste un challenge. Pas grave, j'en profite pour visiter la ville. 

Retour à l'appart, quel plaisir de retrouver un peu de confort mais surtout un peu d'intimité. 

19h00, ce soir, ce sera pizza avec un bon vin. Burgos ne dénote pas des autres villes espagnoles, le calme de 17h00 s'est transformé en ruche animée, les rues sont pleines ainsi que les bars et restaurants. Il faut dire que la chaleur est tombée et il est bien agréable de découvrir la ville à la tombée de la nuit. 

Retour et dodo vers 23h00. 

Salutations jacquaires 



Au revoir Agès
En chemin
En chemin
Burgos en ligne de mire
En chemin
En chemin
En chemin
Longue longue avenue
Cathédrale de Burgos
Burgos
Burgos
Les inséparables
Cathédrale de Burgos
Burgos by night
1 commentaire

Don

Entre pas dans cet église. 200 années a construire. Trop de générations en sont morts a la construire. Prend plutot un photo avec le pèlerin assis sur un banc.

  • il y a 3 mois
1 Voyage | 106 Étapes
Burgos, Espagne
41e jour (09/07/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux