J10 : De Cahors à Lascabanes

Publiée le 09/06/2022
Environ 23 kms

Enfin un départ matinal, à 8h00 pétante, nous quittons le gîte direction le pont de Valentré qui par son architecture caractérise Cahors.

Sortie du pont, cela monte direct dans la falaise. Malgré la journée de repos, Sylvie a toujours la cheville gauche qui tiraille, tendon enflammé sûrement. Nous proposons de nous retrouver au prochain village à Labastide-Marnhac, 10 kms plus loin. Je prend mon rythme de croisière et 2h00 et quelques plus tard, je prend mon café à Labastide-Marnhac. Mon corps, mes pieds sont rodés, je prend un véritable plaisir à marcher. Le sac n'est plus un corps étranger. 

Coup de fil à Sylvie, elle est à 2 kms et la cheville ne va pas mieux. Elle prendra certainement un taxi pour se rendre à Lascabanes 13 kms plus loin.

Je reprend le chemin, musique sur les oreilles. Je partagerai quelques kms avec d'autres pèlerins. Petite pause 3 kms avant Lascabanes que je rejoindrai 3/4 d'heure plus tard.

Sylvie est déjà attablés à la p'tite pause, bar épicerie au centre du hameau.

Le rituel bien entendu. Discussions avec Sébastien, un pèlerin parti 1 mois du Puy-en-Velay à Saint-Jean pied de port. Il me propose une petite interview filmée pour alimenter le site youtube qu'il veut créer à son retour. Il reprend le chemin, son étape du jour étant Montcuq, 7, 8 kms plus loin.

J'espère le revoir sur le chemin.

Dans l'intervalle arrivent David et Edwin, les 2 jeunes pèlerins rencontré à la Guinguette avant Cahors. Toujours aussi pétillants et plein d'humour. Eux aussi poussent jusqu'à Montcuq. Inutile de vous faire la liste des jeux de mots, nous évoquons Pierre Bonte et le petit rapporteur évidemment.

Les 2 gîtes de Lascabanes sont complet. Nous attendons la personne qui s'occupe du gîte le plus proche pour voir si nous pouvons planter nos tentes et prendre le repas du soir. Malheureusement, ce ne sera pas possible. Coup de fil au deuxième gîte. Bingo, Françoise du gîte "Le Bouy" peut nous recevoir pour le repas.

Nous plantons nos tentes et rejoignons la compagnie.

Une pèlerine nommée Claudine et kinésithérapeute s'occupe de la cheville de Sylvie. Demain, elle lui fera un strap pour atténuer les mouvements du tendons.

19h00 et nous nous installons pour le repas. Encore une belle tablée.

Il est 21h40 à l'heure où j'écris ces lignes.

Le soleil se couche sous le chant des oiseaux.

Jusqu'ici tout va bien à part l'inquiétude pour la cheville de Sylvie.

Demain est un autre jour.

Salutations Jacquaires


Le pont Valentré
Bon, c'est mieux que "Fuck la police"
Mais que fait Dali dans la cambrousse
En avant toute !
A bout de souffle
Christiane rencontré à Cahors chez Jacques, plus que 3 kms pour atteindre Lascabanes
La p'tite pause
On a retrouvé Stevenson !
Le gîte"Le Bouy"
La tablée
Et maintenant au dodo !
4 commentaires

romege

Tu es en rythme de croisière, ça y est. Trop cool

  • il y a 4 mois
Olivier

Peregrino

Puis je savoir qui se cache derrière Romege ?

  • il y a 4 mois

MarcSurVere

Cet après-midi j'ai fait les gorges de l'Aveyron en moto, en voyant tout ce calcaire je pensais à toi et à tes mollets...

  • il y a 4 mois

romege

Romege = Jérôme en Verlant ✌️🤭

  • il y a 4 mois
1 Voyage | 107 Étapes
Lascabanes, Lendou-en-Quercy, France
11e jour (09/06/2022)
Étape du voyage
Début du voyage : 30/05/2022
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux