Cascade de l'amour, Jardin

Publiée le 10/12/2025
Petite randonnée jusqu'à une petite cascade

Jardin, village de 14 000 habitants, situé à 1 750 m d'altitude, est considéré comme le plus beau village de la province d'Antioquia. C'est vrai qu'il est vraiment charmant, avec ses maisons colorées. Il est niché dans une vallée entourée de hautes montagnes et se prête bien aux randonnées. Nous choisissons de faire la plus courte ce matin, celle qui mène jusqu'à la cascade de l'amour. 

Le chemin est agréable, nous faisons de nombreuses pauses pour regarder de plus près la flore et admirer les beaux panoramas.

Place centrale Jardin
Autour de Jardin
Bananes roses

Nous arrivons rapidement à la cascade, qui n'a rien d'impressionnant. Une famille est montée jusque-là en tuk et prend des pauses à n'en plus finir... Nous finissons quand même par pouvoir prendre quelques photos avant de rebrousser chemin.

Cascada del Amor

Il y a de nombreux oiseaux colorés à Jardin, mais il y a surtout un sanctuaire pour les coqs de roche : la Reserve naturelle Jardin de Rocas. Il est conseillé d'y aller à partir de 16 h, heure à laquelle ces volatiles rouge exécutent leur parade de l'amour. Le chemin pour s'y rendre se trouve juste avant un pont assez impressionnant à traverser. Nous aurions pu nous en dispenser si j'avais bien lu la carte !

Le chemin est très abrupt et glissant, compte tenu de l'averse de la nuit précédente. Il faut s'acquitter d'un droit d'entrée de 15 000 pesos (à peine 4 €). Les coqs de roche sont bien au rendez-vous, ils font un bruit plutôt désagréable et sont très actifs. Je n'ai pas réussi à prendre une bonne photo ! 

Descente vers la réserve Rocas
Pont à Jardin
Gallito de Rocas (coq de roche)
Coq de roche
0 commentaire