Entre Guatapé et Bogota

Publiée le 29/12/2025
Trajet Guatapé, pas si facile

Depuis Guatapé, il est possible de rejoindre l'aéroport de Medellin, sans passer par la ville. Dans les faits, ce n'est pas aussi simple. Il faut prendre un bus en direction de Guarne et prévenir le chauffeur - ou plutôt son assistant - que nous souhaitons nous arrêter à l'embranchement de l'aéroport. Là, il faut emprunter une passerelle piétonne qui enjambe l'autoroute (donc monter une belle volée de marches, ce qui n'est jamais facile avec des valises). Le bus pour l'aéroport se prend au niveau d'un arrêt vert que nous montre l'assistant. Fort heureusement, un groupe de jeunes femmes est en train d'attendre à cet endroit et elles nous indiquent qu'il faut aller de l'autre côté de la route pour être dans le sens de l'aéroport. Nous patientons un bon moment, mais aucun bus n'arrive. Un taxi officiel passant par là, Aurore lui fait signe et il accepte de nous emmener. Il laisse le montant de la course à notre convenance et bien sûr, nous lui donnons bien plus que nécessaire. Malin !

Le vol vers Bogota avec Avianca dure moins d'une heure, nous arrivons sur place vers 15 h. Nous décidons de faire appel à UBER, cela se révèle assez folklorique. Un message nous dit de nous présenter à la sortie 1, puis une fois là-bas, de retourner à la 5. En fait, Uber n'est pas en odeur de sainteté en Colombie, du coup les chauffeurs s'adaptent en fonction de la présence policière. Bref, on finit par être prises en charge et traversons Bogota pour arriver au centre-ville, à la périphérie du quartier historique de la Candelaria. 

Bogota apparaît comme une ville moderne, avec de nombreux immeubles d'affaires, mais quand nous arrivons près de notre hôtel, changement de décor : nous sommes le week-end, la rue est occupée par des étals d'objets d'occasion posés au sol. On se croirait dans un vide-grenier français, mais les objets proposés sont parfois plus qu'usés !

Une fois à l'intérieur de l'hôtel El Virrey, l'ambiance change à nouveau, il a gardé son cachet et les prestations sont bonnes pour un prix très doux.

Nous faisons un tour dans le quartier, l'avenue proche comporte des magasins de produits de qualité et dans les allées se sont installés de nombreux vendeurs de souvenirs et des stands de nourriture. La nuit approche, nous rentrons sagement.


Hotel El Virrey
Environs de l'hôtel
bric-à-brac
0 commentaire